Ni mon église, ni ton église, ni notre église, ni votre église !

Il y a une seule personne qui a dit: « mon église » dans la Bible.

Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre et que sur ce rocher je construirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne l’emporteront pas sur elle.

L’église que tu fréquentes, dans laquelle tu sers, ta famille spirituelle, ce n’est pas TON église, c’est l’église de Dieu et de Jésus. Le Père et le Fils seuls peuvent dire « mon église ». J’ai fait mes recherches, Paul n’a jamais dit « mon église », ni Pierre ni personne d’autre dans le Nouveau Testament.

Dire « mon église », c’est de s’approprier quelque chose qui n’est pas à nous, c’est à Christ. Tout est à Christ et Christ est à Dieu (1Corinthiens 3:23).

Voici ce que dit Paul aux églises qu’il a pourtant fondées lui-même.

2 Corinthiens 1:1 De la part de Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et du frère Timothée à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe et à tous les saints qui sont dans toute l’Achaïe

Actes 20:28 Faites donc bien attention à vous-mêmes et à tout le troupeau dont le Saint-Esprit vous a confié la responsabilité; prenez soin de l’Eglise de Dieu qu’il s’est acquise par son propre sang.

1Timothée 3:14 ‭‭Je t’écris ces choses, avec l’espérance d’aller bientôt vers toi,‭ 15 ‭‭mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l’Eglise du Dieu vivant, la colonne et l’appui de la vérité.‭

2Corinthiens 6:16 ‭‭Quel rapport y a–t–il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.‭

C’est une grâce et un honneur de pouvoir faire partie de la maison de Dieu, du temple du Dieu vivant, de l’église de Dieu et d’y servir Christ Jésus. Surveillez vos paroles quand vous parlez de l’église, ce n’est pas l’église des hommes, c’est l’église de Dieu et de Jésus.

Vous qui servez dans l’église, rappelez-vous que vous ne servez pas l’église, vous servez DANS l’église, vous servez Christ. Vous ne servez pas l’église d’un pasteur ou d’une dénomination, vous servez l’église de Christ.

Si dans votre mentalité, vous servez l’église, vous allez tôt ou tard perdre votre zèle et vous refroidir en voyant ce qui fonctionne pas selon votre perception des standards divins.

Il n’y a pas d’onction dans l’église, l’onction est en Christ. Christ veut dire l’oint ; celui qui a l’onction. C’est pourquoi nous devons toujours nous rappeler que c’est Christ le Seigneur que nous servons. C’est lui seul qui peut nous fournir l’onction du Saint-Esprit pour accomplir ce que Dieu a préparé pour nous afin qu’on le glorifie.

Colossiens 3:23 Tout ce que vous faites, faites-le de tout votre cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes (l’église locale), sachant que vous recevrez du Seigneur un héritage pour récompense. 24 En effet, le Seigneur que vous servez, c’est Christ.

Donc ne permettez pas à votre zèle dans le service d’être affecté par ce que vous voyez dans l’église, au contraire que cela vous motive à veiller sur vous même et intercéder dans la prière pour vos frères et soeurs.

Éphésiens 4:12 Il l’a fait pour former les saints aux tâches du service en vue de l’édification du corps de Christ, 13 jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à la maturité de l’adulte,

Ce passage parle de croissance, cela veut dire qu’il y a de la place à l’amélioration dans chacune de nos vies !

mars 22, 2019

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.