Le service dans l’église est une grâce et non un droit

Le pasteur te demande d’aller laver la toilette de l’église alors que tu as la capacité de laver les coeurs en leur prêchant la parole de Dieu, et alors ?

Rends grâces à Dieu de pouvoir te lever et marcher jusqu’à la toilette puis être en mesure de la nettoyer, tu as contribué à ta façon au bon déroulement du culte et un jour, on te dira : monte ici sur l’estrade, plutôt que va t’asseoir au fond, tu as pris la place d’un autre !

Luc 14:7 Il adressa ensuite une parabole aux invités, en voyant qu’ils choisissaient les meilleures places. Il leur dit: 8 «Lorsque tu es invité par quelqu’un à des noces, ne te mets pas à la meilleure place, de peur qu’il n’y ait parmi les invités une personne plus importante que toi 9 et que celui qui vous a invités l’un et l’autre ne vienne te dire: ‘Laisse-lui la place!’ Tu aurais alors la honte d’aller occuper la dernière place. 10 Mais lorsque tu es invité, va te mettre à la dernière place, afin qu’au moment où celui qui t’a invité arrive, il te dise: ‘Mon ami, monte plus haut.’ Alors tu seras honoré devant tous ceux qui seront à table avec toi.

La docilité d’un esprit humble est vraiment une grande vertu difficile à acquérir et lente à se développer. Dieu ne nous doit rien, nous n’avons aucun pouvoir de revendication, tout est grâce dans la vie chrétienne, soyons juste reconnaissants pour ce qu’Il nous permet de faire pour contribuer à l’avancement de son royaume.

juillet 14, 2019

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.