TA foi te donne accès à l’autorité sur les puissances du mal
Le mal a dit : la maladie
Jésus a dit :
– TA foi est grande Mt.15:28
– TA foi t’a guérie Mt.9:22
– TA foi t’a sauvée Luc 7:50
TA foi est plus grande que n’importe quel mal a dit !
Jésus n’a pas dit : MA foi est grande, MA puissance est grande pour te délivrer, te guérir, te sauver.
Jésus a dit : TA FOI EST GRANDE en moi – pour sa DÉLIVRANCE… le démon fut chassé de sa fille et elle fut guérie. Mt.15:28
TA foi est grande en moi – pour ta GUÉRISON, elle t’a guérie de ta maladie incurable Mt.9:22
TA foi est grande en moi – pour ton SALUT, elle t’a sauvée de tous tes péchés, ils sont maintenant pardonnés Luc 7:50
Quelle était LEUR foi si grande pour chasser les démons, guérir de leurs maladies et pardonner leurs péchés, sauver leur âme ?
LEUR foi était dans la puissance de Dieu déléguée à Jésus. Elles avaient cru que Jésus était la solution parce qu’elles avaient compris que Jésus avait AUTANT L’AUTORITÉ de pardonner les péchés que de chasser les démons et guérir les maladies.
Luc 5:24 Eh bien, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre autorité pour pardonner les péchés, -il dit au paralysé: Je te dis, lève-toi, prends ta civière et va dans ta maison. (TOB)
A quoi cela te servirait d’avoir un billet de 100$ dans ta poche si tu ignores la présence ?
C’est la même chose avec l’autorité que Jésus a donnée à ses disciples sur l’ennemi et ses armes, le mal, la maladie. Cette autorité fait partie des bénédictions célestes (Ep.1:3) accessibles par NOTRE foi en Jésus.
Luc 10:19 Voici, je vous donne L’AUTORITÉ de marcher sur les serpents et sur les scorpions, et sur toute la PUISSANCE de l’ennemi ; et rien ne vous nuira ; (Darby)
Comme quand Jésus parle des loups ou des renards ailleurs pour désigner les incrédules, ici les serpents et les scorpions désignent d’une manière imagée les puissances démoniaques. Kenneth Hagin a donné la définition suivante de l’autorité.
L’autorité est la puissance déléguée. Dieu est la puissance derrière notre autorité, les démons sont obligés de reconnaître notre autorité.
Kenneth Hagin avait aussi donné l’exemple d’un policier. Il n’utilise pas sa force physique pour arrêter les automobilistes, cela lui serait impossible, il se sert de son autorité que le gouvernement a investi en lui. Les automobilistes reconnaissent son autorité et s’arrêtent sachant qu’ils s’exposent à des sanctions en cas contraire. Il faut aussi qu’on sache sortir le sifflet quand la situation s’impose !
Paul nous dit de se fortifier dans le Seigneur, Ep.6:10. Cela veut dire que, comme un policier, on peut se mettre dans le chemin du bulldozer du diable et lever notre main pour lui dire de ne pas venir plus près. Cela va couper l’ignition de son engin de démolition. Utilisons notre autorité !
1Jean 4:4 Mais vous, mes enfants, vous appartenez à Dieu et vous avez vaincu les faux prophètes; car l’Esprit qui agit en vous est plus puissant que l’esprit qui domine ceux qui appartiennent au monde.
Éphésiens 6:10 Enfin, puisez votre force dans l’union avec le Seigneur, dans son immense puissance.
Je termine avec une citation de Kenneth Hagin:
Notre combat contre le diable devrait toujours être fait avec la conscience que nous avons TOUS l’autorité sur lui parce qu’il est un adversaire vaincu – le Seigneur Jésus-Christ l’a défait pour nous.
Laisser un commentaire