Attention à la stupidité sécurisante !

Si tu mets ta foi en Dieu, cela risque de créer en toi de l’insécurité car tu ne peux pas voir quand ni comment Dieu va exaucer tes demandes légitimes.

Par contre si tu vis dans le péché, tu sais exactement à quoi t’attendre, pas de surprises possibles, tu es certain que Dieu ne t’écoutera pas. C’est ainsi que ta stupidité te sécurise et devient ta zone de confort dans laquelle tu te complais en te plaignant de tout ce qui ne va pas dans ta vie.

Sors de ta zone de confort en faisant un pas de foi. Oui tu risques de ne pas recevoir ce que tu as demandé au moment où tu voudrais le recevoir mais tu auras certainement accès à tout ce que Dieu avait prévu te donner pour le glorifier et pour ton plus grand bonheur.

Allons-y donc ensemble avec la foi du centenier, avec la foi de la syro-phénicienne, avec la foi de la femme avec la perte de sang, avec la foi du bon larron, avec cette foi de tous ces gens anonymes parce ce que ce n’est pas leur nom qui compte mais le nom de Jésus qui sauve, délivre et guérit !!!

N’oublions pas que pour expérimenter la victoire de notre foi (1Jn.5:4) il faut d’abord passer par le bon et difficile combat de la foi (1Ti.6:12) en tenant bien haut le bouclier de la foi pour repousser toutes les flèches enflammées du doute et du découragement lancées contre nous (Ep.6:16).

Il n’y a pas de raccourci pour expérimenter la victoire dans cette guerre contre un ennemi qui nous attaque sans relâche et ne peut s’avouer vaincu que si on lui résiste d’une foi ferme quand toutes les circonstances pointent dans la direction opposée (1Pi.5:8-9).

Ou bien, on se bat par la foi, un jour difficile à la fois, et éventuellement on va expérimenter la victoire que Jésus nous a déjà acquise à la croix ou bien on vit dans la défaite du doute et de l’incrédulité. Même si le combat de la foi est souvent ardu, c’est le seul qui résonne dans notre coeur et qui raisonne notre coeur, car sinon c’est le désespoir et la mort dans l’âme qui nous attend.

décembre 30, 2018

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.