L’animal ne s’inquiète pas, pourquoi alors le ferais-je ?

Les animaux sont assez intelligents pour espérer en Dieu pour leur provision, sois au moins à leur niveau !!!

Psaumes 104:27-28 Tous ces animaux espèrent en toi pour que tu leur donnes la nourriture au moment voulu. Tu la leur donnes, et ils la prennent; tu ouvres ta main, et ils sont rassasiés de biens.

Ce n’est pas parce qu’on ne comprend pas les animaux quand ils s’expriment qu’ils ne se comprennent pas avec ceux de la même espèce. Dans Nombres 22, Dieu a même fait un jour qu’un mammifère (une ânesse) se mette à communiquer d’une manière compréhensible aux êtres humains, ce qui n’avait plus été possible depuis que le serpent avait parlé avec Ève.

Dieu comprend donc très bien les langages des animaux autant qu’Il comprend les langages des hommes, iIl comprend même le parler en langue que personne d’autre que Lui comprend, alors quand les mammifères et les oiseaux crient à Lui dans le langage que Dieu leur a donné, Il les entend et les comprend. Il ne reste pas ensuite sans rien faire, Il envoie ses anges les aider à trouver leur norriture.

Psaumes 104:21 Les lionceaux rugissent après la proie, et demandent à Dieu leur nourriture.

Job 38:39 Chasses-tu la proie pour la lionne, et apaises-tu la faim des lionceaux, 40 quand ils sont couchés dans leur tanière, quand ils sont en embuscade dans leur repaire ?

Job 38:41 Qui prépare au corbeau sa pâture, quand ses petits crient vers Dieu, quand ils sont errants et affamés ?

C’est pourquoi les animaux ne se demandent jamais comme les humains avec peu ou pas de foi :

Matthieu 6:31-34 ‘Que mangerons-nous? Que boirons-nous? Avec quoi nous habillerons-nous?’ En effet, tout cela, ce sont les membres des autres peuples qui le recherchent. Or, votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Recherchez d’abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain prendra soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Matthieu 6:26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment pas et ne moissonnent pas, ils n’amassent rien dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux?

Les animaux s’y connaissent en espérance, ils savent qu’elle ne sera pas déçue. Le texte suivant montre que les animaux aussi ont des raisons d’espérer la venue du royaume de Dieu sur terre. Comment comprendre cela autrement que cela va avoir aussi un grand impact sur eux et dans leurs relations.

Romains 8:19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
20 Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise, avec l’espérance
21 qu’elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
22 Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement.
23 Et ce n’est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps.

Donc, la prochaine fois que vous sentirez l’inquiétude monter en vous, pensez à l’intelligence spirituelle des animaux et des petits oiseaux, convaincus que leur Créateur pourvoira la nourriture à Ses créatures.

Job 12:7 Interroge les bêtes, elles t’instruiront Les oiseaux du ciel, ils te l’apprendront

Comment se faire des amis ? Invitez-les à manger !

Mésange à tête noire

Sittelle à poitrine blanche

Pic chevelu mâle

Mésange bicolore

Sittelle à poitrine rousse

De la belle visite hivernale au sentier de la nature de Granby au Québec en 2010.

janvier 28, 2019

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.