Votre proximité avec Dieu suscitera parfois l’admiration
Exode 7:1 L’Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour le Pharaon; et ton frère Aaron sera ton prophète.
Actes 14:12 Ils appelaient Barnabas Jupiter, et Paul Mercure, parce que c’était lui qui portait la parole.
Les personnages importants ne s’adressent pas eux-mêmes à leurs subalternes, ils passent par un porte-parole. Cela leur permet de garder une distance imposant le respect et leur confère un aura de mystère prévenant l’esprit familier. Par exemple, Dieu parle toujours par les prophètes et finalement par son Fils, le Prophète succédant à Moïse.
Hébreux 1:1 Après avoir autrefois, à de nombreuses reprises et de bien des manières, parlé à nos ancêtres par les prophètes, 2 Dieu, dans ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils.
Les signes, prodiges et miracles suscitent l’étonnement et l’admiration, avec la foi en Dieu, nous nous positions pour accomplir des exploits (Psaumes 60:12), cependant rappelons-nous de demeurer humbles non pas en minimisant ce que Dieu fait au travers de nous, mais en lui donnant toute la gloire.
1Corinthiens 15:10 Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n’a pas été sans résultat. Au contraire, j’ai travaillé plus qu’eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.
Romains 4:20 Il n’a pas douté, par incrédulité, de la promesse de Dieu, mais il a été fortifié par la foi et il a rendu gloire à Dieu,
Laisser un commentaire