Vent contraire
Matthieu 14:24 La barque, déjà au milieu de la mer, était battue par les flots; car le vent était contraire.
Pour vous qui êtes en train de ramer contre vents et marée comme les disciples dans la barque alors que Jésus semble être occupé ailleurs, sachez que ce n’est qu’en apparence, Il intercède avec le Saint-Esprit en votre faveur auprès du Père qui est bien disposé aussi à votre égard.
Ces vents contraires viennent des esprits méchants dans les lieux célestes que nous devons combattre avec la foi persévérante qui nous connecte à la toute-puissance de Dieu jusqu’à ce qu’ils fuient (Jacques 4:7, 1Pierre 5:8-9)
Éphésiens 6:10 Enfin, mes frères et soeurs, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante. 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les manoeuvres du diable. 12 En effet, ce n’est pas contre l’homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes. 13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister dans le jour mauvais et tenir ferme après avoir tout surmonté.
Quand nous laissons, par la foi, Jésus monter dans notre barque, le vent cesse.
Matthieu 14:32 Et ils montèrent dans la barque, et le vent cessa.
Luc 22:29-30 Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves ; c’est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur.
Jésus avait dit cela aux apôtres mais c’est valable aussi pour tous qui entreront dans le royaume de Dieu après avoir traversé beaucoup de difficultés.
Actes 14:22 Ils fortifiaient l’esprit des disciples, les encourageaient à persévérer dans la foi et disaient: «C’est à travers beaucoup de difficultés qu’il nous faut entrer dans le royaume de Dieu».
Nous avons été avertis par le Seigneur que ça serait compliqué, alors courage !
Jean 16:33 Je vous ai dit cela afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez à souffrir dans le monde, mais prenez courage: moi, j’ai vaincu le monde.
Laisser un commentaire