Exige le respect !

Jérémie 13:21 C’est toi-même qui leur as appris à agir en maîtres à tes dépens!On ne respecte que ceux qui se respectent. Si tu ne t’accordes aucune valeur, qui t’en donnera ?

Il est vrai que dans le Seigneur, entre frères et sœurs, on est appelés à se rendre serviteurs les uns des autres à l’image de Jésus le maître qui s’est mis à notre service.

Matthieu 23:11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.

Jean 13:13-15 Vous m’appelez Maître et Seigneur, et vous avez raison, car je le suis. Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres, car je vous ai donné un exemple afin que vous fassiez comme je vous ai fait. En dehors du Seigneur et de son royaume en vigueur par le Saint-Esprit, dans le monde, d’autres règles s’appliquent.

Si on se laisse maltraiter dans la société où le respect se mérite par la démonstration d’arguments ou de force, on se fera écraser si on ne revendique pas nos droits.

– Jésus a repris celui qui l’avait frappé sans raison. Jean 18:23 Jésus lui dit: Si j’ai mal parlé, fais voir ce que j’ai dit de mal; et si j’ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu?

Celui qui l’avait frappé devait se sentir justifié de le faire, je me demande comment il se sent maintenant… j’espère pour lui qu’il s’est converti par la suite !

– Paul s’était aussi insurgé contre le religieux qui a dit ordonné de le frapper. Actes 23:3 Alors Paul lui dit: Dieu te frappera, muraille blanchie! Tu es assis pour me juger selon la loi, et tu violes la loi en ordonnant qu’on me frappe!

Si Paul n’avait pas repris celui qui le frappait, qui sait jusqu’où les religieux qui le détestaient auraient été encouragés à le faire battre ?

Voici le verset du départ au complet

Jérémie 13:21 Que diras-tu quand ils interviendront contre toi? C’est toi-même qui leur as appris à agir en maîtres à tes dépens! Les souffrances ne s’empareront-elles pas de toi, pareilles à celles d’une femme prête à accoucher?

Conseil du Seigneur Jésus à ses disciples

Matthieu 10:16-27 Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents et purs comme les colombes. Méfiez-vous des hommes, car ils vous livreront aux tribunaux et vous fouetteront dans leurs synagogues.


janvier 11, 2024

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *