Tremblements de terre d’origine surnaturelle

Il y a les 4 éléments fondamentaux, terre, feu, eau, air. La Parole de Dieu nous montre que les anges et les démons ont un impact sur ces quatre éléments.

Tremblement de terre produit par Dieu en envoyant ses anges

Esaïe 29:6 C’est de l’Eternel des armées que viendra le châtiment, avec des tonnerres, des tremblements de terre (ra’ash – seismos LXX) et un bruit formidable, avec l’ouragan et la tempête, et avec la flamme d’un feu dévorant.

Hébreux 1:7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, et de ses serviteurs une flamme de feu.

Apocalypse 7:1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu’il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.

Matthieu 28:1 Après le sabbat, à l’aube du dimanche, Marie de Magdala et l’autre Marie allèrent voir le tombeau. 2 Soudain, il y eut un grand tremblement de terre (seismos), car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre de devant l’ouverture et s’assit dessus. 3 Il avait l’aspect de l’éclair et son vêtement était blanc comme la neige. 4 Les gardes tremblèrent de peur et devinrent comme morts, 5 mais l’ange prit la parole et dit aux femmes: «Quant à vous, n’ayez pas peur, car je sais que vous cherchez Jésus, celui qui a été crucifié.

Jérémie 10:22 C’est le bruit d’une rumeur, elle arrive, c’est un grand tremblement (ra’ash – seismos LXX) qui vient du pays du nord pour réduire les villes de Juda en un désert, en un repaire de chacals.

Ezéchiel 38:19 Je le déclare dans ma jalousie et dans le feu de ma fureur, ce jour-là il y aura un grand tremblement (ra’ash – seismos LXX) sur le territoire d’Israël.

Matthieu 27:50 Jésus poussa de nouveau un grand cri et rendit l’esprit. 51 Et voici que le voile du temple se déchira en deux depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla (seismos), les rochers se fendirent, 52 les tombeaux s’ouvrirent et les corps de plusieurs saints qui étaient morts ressuscitèrent.

Tremblement de terre produit par le diable en envoyant ses démons

Psaumes 4:8 Je me couche et aussitôt je m’endors en paix, car c’est toi seul, Eternel, qui me donnes la sécurité dans ma demeure.

Jésus pouvait s’endormir aussitôt en paix dans un bateau en plein tsunami envoyé par le diable, secoué par un vent violent et un tremblement de terre provoquant un tsunami qui se mettaient ensemble pour faire couler le bateau,

Mathieu 8:24 Soudain, il s’éleva sur le lac une si grande tempête (seismos) que la barque était recouverte par les vagues. Et lui, il dormait.

Le mot grec seismos est utilisé 12 fois dans le Nouveau Testament et les onze autres endroits il désigne des tremblements de terre. Ce n’était pas une tempête ordinaire pour que des marins chevronnés comme Pierre, André, Jacques et Jean soient pris de panique comme les autres, mais Jésus démontre qu’il n’y a absolument rien sur terre qui peut l’ébranler car il se sait maître sur tout, absolument tout doit obéir à sa voix, n’est-ce pas merveilleux !

Dans Matthieu 8:24, le tremblement de terre s’est produit au fond de la mer et a généré un tsunami accompagné de forts vents. Jésus s’est réveillé et a menacé le vent et la mer. Le vent n’a pas d’oreille, pas plus que la mer en a, mais les esprits diaboliques qui avaient produit le tremblement de terre et le vent avaient des oreilles et ils ont obtempéré à l’ordre lancé par Jésus de cesser cela. Les démons sont soumis à l’autorité du Seigneur Jésus. Quand le Seigneur parle, les éléments de la nature cessent de trembler et ce sont les démons qui les manipulent qui se mettent à trembler alléluia ! Le démon avait tenté de profiter du fait que Jésus était fatigué et dormait pour le faire périr mais Jésus s’est réveillé à temps. Ce n’est pas en mourant noyé que Jésus allait porter les péchés du monde !

février 24, 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.