La parole est une arme de guerre
Apocalypse 2:16 Repens–toi donc ; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l’épée de ma bouche.
Dieu dit que la parole est une épée à deux tranchants dans la bouche qui a le pouvoir de pénétrer profondément.
Éphésiens 6:17 prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
Hébreux 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.
Dans Apocalypse 19:15,21, Jésus est imagé avec une épée dans sa bouche pour aller combattre. Pensez à un combat d’épées, vous devez parer le coup porté par votre adversaire avec votre propre épée sinon il va vous blesser ou même vous tuer. Quand l’adversaire vous donne un coup d’épée avec une parole démoralisante ou incitante à pécher, contrecarrez son coup d’épée avec un coup d’épée venant aussi de votre bouche, comme Jésus l’avait fait lors de la tentation dans le désert où il avait répliqué coup sur coup au diable en citant la Parole de Dieu.
Alors écoutons les paroles, puis …
- 1. Discernons les paroles négatives
- 2. Résistons
- 3. Refusons
- 4. Rejetons
- 5. Repoussons
- 6. Chassons
- 7. Remplaçons par des paroles positives
- 8. Croyons
- 9. Confessons
- 10. Déclarons
- 11. Demeurons
- 12. Persévérons
Proverbes 10:8 Celui qui parle comme un fou court à sa perte. 10:14 Quand un fou parle, la ruine est proche
Les paroles négatives mensongères sont vraiment des armes de guerre qui peuvent devenir des armes de destruction massive si nous ne les discernons pas, nous ne pourrons pas leur résister alors qu’elles pénètrent profondément en nous pour venir faire des ravages dans nos âmes, comme Siméon avait averti Marie dans Luc 2:34. Mais une fois débusquées, nous avons le pouvoir de leur résister en les rejetant comme impertinentes et nous les repoussons comme des objets sans valeur, nous les chassons comme des objets radio-actifs de nos vies.
Ensuite, nous les remplaçons par des paroles positives. Les paroles positives de vérité sont des armes de guerre pour répliquer par la foi dans ce que Dieu dit de nous, activées par la confession de la vérité par notre bouche, renforcées par la déclaration en face des esprits méchants de la parole, sécurisées par notre position en Jésus-Christ qui nous fait demeurer dans sa parole et scellées dans la persévérance jusqu’à ce que la réalité de notre quotidien devienne conforme à la vérité de la parole.
1Timothée 4:6 Un bon serviteur de Jésus se nourrit des paroles de foi
C’est ainsi que nous vivons la transformation et devenons de plus en plus comme Jésus.
Laisser un commentaire