Ne soyons pas fatalistes ni neutres

La neutralité est malsaine, lisez ici quand vous aurez terminé. Cette influence à la passivité vient d’une mauvaise compréhension de la souveraineté de Dieu. Ce n’est pas parce que Dieu connaît d’avance tout ce qui va se passer que c’est lui qui l’a déterminé et décrété. Bien des choses se passent présentement sans que ce soit son désir. Ce n’est jamais sa volonté de nous humilier.

Lamentations 3:33 Car ce n’est pas volontiers qu’il humilie Et qu’il afflige les enfants des hommes.

Ma prière alors pour vous, c’est que vous ne soyez pas fataliste et au neutre. Tout n’est pas décidé d’avance. Vos paroles et vos choix vont influencer la réalisation de votre destinée, vous pouvez entrer pleinement dedans ou passer à côté comme les pharisiens orgueilleux.

Luc 7:30 les pharisiens et les professeurs de la loi, en ne se faisant pas baptiser par lui, ont rejeté le plan de Dieu pour eux.

Voici une autre raison pour laquelle il ne faut pas être fataliste et passif. Nos paroles sont des semences qui produiront du fruit dans notre avenir.

Proverbes 18:20-21 C’est grâce au fruit de sa bouche que l’homme rassasie son ventre, c’est du produit de ses lèvres qu’il se rassasie. La langue a pouvoir de vie et de mort; ceux qui aiment parler en goûteront les fruits.

Proclamez que c’est votre journée et dites avec foi la promesse suivante. Activez-la en veillant à saisir les opportunités qui vont certainement se présenter à vous :

Psaumes 113:7-8 De la poussière il relève le faible, du fumier il retire le pauvre, pour les faire asseoir avec les grands, avec les grands de son peuple.

En persévérant de la proclamation de foi, votre réalité devra graduellement se confirmer à la vérité car vos mains seront motivées à agir selon vos paroles.

Proverbes 16:26 Celui qui travaille travaille pour lui, car sa bouche l’y incite.

Vous êtes appelé à être la tête qui sait où elle va et non la queue qui s’agite dans tous les sens ! Soyez béni !

Deutéronome 28:13 L’Eternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l’Eternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd’hui pour que tu les respectes et les mettes en pratique.



janvier 21, 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.