Imaginer c’est bien, parler c’est bon, agir c’est mieux !

Ephésiens 3:20 A Dieu qui a le pouvoir de faire infiniment plus que tout ce que nous demandons ou même imaginons, par la puissance qui agit en nous, 21 à lui soit la gloire dans l’Église et par Jésus-Christ,dans tous les temps et pour toujours! Amen.

Dieu a dû s’imaginer le monde avant de le créer, il a conçu la chose en son esprit avant de l’amener à l’existence par sa parole et en se servant de ses mains ensuite pour la façonner.

Psaumes 19:1 Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue manifeste l’oeuvre de ses mains.

Genèse 1:26 Dieu dit enfin: Faisons les êtres humains; qu’ils soient comme une image de nous, une image vraiment ressemblante! Qu’ils soient les maîtres des poissons dans la mer, des oiseaux dans le ciel et sur la terre, des gros animaux et des petites bêtes qui se meuvent au ras du sol! 27 Dieu créa les êtres humains comme une image de lui-même; il les créa homme et femme.

Genèse 2:7 Le Seigneur Dieu prit de la poussière du sol et en façonna un être humain. Puis il lui insuffla dans les narines le souffle de vie, et cet être humain devint vivant.

Genèse 2:19 Avec de la terre, le Seigneur façonna quantité d’animaux sauvages et d’oiseaux, et les conduisit à l’être humain pour voir comment celui-ci les nommerait. Chacun de ces animaux devait porter le nom que l’être humain lui donnerait.

Dieu ne fait pas juste parler pour que la chose s’accomplisse, il met la main à la pâte si on peut dire. Il a pris de la terre dans ses mains et il a façonné les animaux et les humains. Les mains de Dieu sont en fait les mains de Jésus, car c’est par Jésus que Dieu a créé le monde entier (Jean 1:1-3). Je vous cite deux autres passages moins connus que Jean 1:1-3 se terminant au verset 3 par Tout a été fait par elle et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

Hébreux 1:1 Autrefois Dieu a parlé à nos ancêtres à maintes reprises et de plusieurs manières par les prophètes, 2 mais maintenant, à la fin des temps, il nous a parlé par son Fils. C’est par lui que Dieu a créé l’univers, et c’est à lui qu’il a destiné la propriété de toutes choses.

Colossiens 1:15 Le Christ est l’image visible du Dieu invisible. Il est le Fils premier-né, supérieur à tout ce qui a été créé. 16 Car c’est par lui que Dieu a tout créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, puissances spirituelles, dominations, autorités et pouvoirs. Dieu a tout créé par lui et pour lui. 17 Il existait avant toutes choses, et c’est par lui qu’elles sont toutes maintenues à leur place.

Si Jésus est la main de Dieu, le Saint-Esprit est son doigt.

Luc 11:20 Mais si c’est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, alors le royaume de Dieu est venu jusqu’à vous.

Matthieu 12:28 Mais si c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les démons, alors le royaume de Dieu est venu jusqu’à vous.

Dieu a imaginé qu’il choisirait de sauver l’humanité par la foi en Jésus Ephésiens 1:4. Avant de créer Jérémie, Dieu avait déjà imaginé un plan de vie pour vie.

Jérémie 1:5 Je te connaissais avant même de t’avoir formé dans le ventre de ta mère; je t’avais mis à part pour me servir avant même que tu sois né. Et je t’avais destiné à être mon porte-parole auprès des nations.

Dieu a déjà tout imaginé ce qu’il avait prévu pour vous, le bon Dieu pense à des plans de bonheur pour ta vie, car il est un bon Père qui désire donner des bonnes choses à ses enfants qui lui font confiance.

Jérémie 29:11 Car moi, le Seigneur, je sais bien quels projets je forme pour vous; et je vous l’affirme: ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir à espérer. 12 Si vous venez alors m’appeler et me prier, je vous écouterai; 13 si vous vous tournez vers moi, vous me retrouverez. Moi, le Seigneur, je vous le déclare: si vous me recherchez de tout votre coeur, je me laisserai trouver par vous. Je vous rétablirai.

Éphésiens 2:10 En effet, c’est Dieu qui nous a formés; il nous a créés, dans notre union avec Jésus-Christ, pour que nous menions une vie riche en actions bonnes, celles qu’il a préparées d’avance afin que nous les pratiquions.

Et même avec les méchants, Dieu est bon dans le but de les faire parvenir à la repentance (Romains 2:4).

Matthieu 5:45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

janvier 8, 2022

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.