DON – AUTORITÉ – GUÉRISON – GLOIRE

Voilà quatre mots clés que vous allez retrouver dans plusieurs versets ci-dessous pour amener à comprendre un mode dynamique spirituel.

L’autorité déléguée sur les démons, les maladies et les infirmités est un canal pour manifester la gloire de Dieu

Jean 17:4 Moi, je t’ai GLORIFIÉ sur la terre ; j’ai accompli l’œuvre que tu m’as DONNÉE à faire (NBS)

Matthieu 9:5-8 Afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le POUVOIR de pardonner les péchés, lève-toi –dit-il alors au paralysé;–, prends ta civière et retourne chez toi.» L’homme se leva et rentra chez lui. En voyant cela, les foules, saisies de crainte, GLORIFIÈRENT Dieu qui a DONNÉ aux humains une telle AUTORITÉ. (S21)

Actes 4:21-22 tous attribuaient à Dieu la GLOIRE de ce qui était arrivé. En effet, l’homme qui avait bénéficié de cette GUÉRISON miraculeuse était âgé de plus de 40 ans. (S21).

Matthieu 10:1 Puis il appela ses douze disciples et leur DONNA L’AUTORITÉ pour CHASSER les esprits impurs et GUÉRIR toute maladie et toute infirmité (NBS)

Jean 17:22 Et moi, je leur ai DONNÉ la GLOIRE que tu m’as DONNÉE, pour qu’ils soient un comme nous, nous sommes un (NBS)

1Pierre 4:14 vous êtes heureux, parce que l’Esprit de GLOIRE, l’Esprit de Dieu, repose sur vous (S21).

Jésus avait DONNÉ la GLOIRE à ses disciples en leur déléguant son AUTORITÉ sur les démons et la maladie. Maintenant l’Esprit de gloire repose sur nous pour nous amener à accomplir des œuvres encore plus grandes.

Jean 14:12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera même de PLUS GRANDES, parce que je vais vers mon Père. Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai afin que la GLOIRE du Père soit révélée dans le Fils. (S21).

Éphésiens 3:20-21 A celui qui peut faire, PAR LA PUISSANCE QUI AGIT EN NOUS, infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la GLOIRE dans l’Eglise [et] en Jésus-Christ, pour toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen! (S21)

La prière d’unité a fait descendre la gloire de Dieu sur l’église.

Actes 4:31 Quand ils eurent prié, l’endroit où ils étaient rassemblés trembla; ils furent tous REMPLIS DU SAINT-ESPRIT et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance. (…) Actes 4:33 Avec beaucoup de puissance, les apôtres rendaient témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus, et UNE GRANDE GRÂCE reposait sur eux tous. (…) Actes 5:12 Beaucoup de SIGNES MIRACULEUX ET DE PRODIGES se faisaient au milieu du peuple par l’intermédiaire des apôtres. Ils se tenaient tous d’un commun accord au portique de Salomon. (…) Actes 5:15-16 On en venait à sortir les malades dans les rues et à les placer sur des civières et des brancards afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvre l’un d’eux. Une foule de gens accouraient aussi des villes voisines vers Jérusalem; ils amenaient des malades et des personnes tourmentées par des esprits impurs, et tous étaient guéris. (S21).

  1. DON – cadeau immérité accordé par grâce aux humbles croyants
  2. AUTORITÉ – pouvoir transmis d’un supérieur
  3. GUÉRISON – restauration corporelle visible rapide et totale
  4. GLOIRE – puissante intervention divine dans les affaires humaines provoquant la crainte et l’émerveillement


février 27, 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.