Malachie parle de réconciliation familiale, tandis que Jésus parle de division familiale, qui a raison ?

Dans le livre du prophète Malachie, on retrouve cette prophétie réconfortante pour les familles divisées :

Malachie 3:24 Il ramènera le cœur des pères vers leurs enfants et le cœur des enfants vers leurs pères.

De son côté, Jésus parle plutôt de familles divisées à cause de lui :

Matthieu 10:34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Il faut passer au-dessus de la contradiction apparente et y voir une description de ce qui se passe À DEUX MOMENTS DISTINCTS.

JÉSUS DÉCRIT CE QUI SE PASSE QUAND QUELQU’UN SE CONVERTIT À LUI

Les familles sont divisées quand quelqu’un se convertit à Jésus, parce que c’est fréquent que les membres d’une famille ne se convertissent pas tous en même temps. Cela a été ainsi chez moi et chez bien d’autres, tu peux en témoigner aussi, j’en suis certain. Alors cette situation est conforme à ce que Jésus a prédit dans Mt.10:34-36.

MAIS L’HISTOIRE NE SE TERMINE PAS LÀ HEUREUSMENT !

MALACHIE DÉCRIT CE QUI SE PASSE QUAND LES AUTRES MEMBRES DE LA FAMILLE SE CONVERTISSENT AUSSI

Avec le temps, cela arrive aussi souvent que les autres membres de la famille finissent par se convertir à Jésus aussi en voyant la transformation dans la vie des membres de leur famille, alors qu’au départ, ils étaient très méfiants. J’ai vu cela aussi dans ma famille et dans bien d’autres familles. Alors cette situation est confirme à ce qu’on lit dans Malachie 3:24, quand d’autres membres de la famille se repentent et se convertissent à Jésus, les membres se réconcilient et est ramené « le cœur des pères vers leurs enfants et le cœur des enfants vers leurs pères. »

 

mai 29, 2018

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *