Demandez des bonnes choses au bon Père, c’est une bonne garantie de les recevoir !

Matthieu 7:9 Qui parmi vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? 10 Ou s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? 11 Si donc, mauvais comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, votre Père céleste donnera d’autant plus volontiers de BONNES CHOSES à ceux qui les lui demandent.

Quiconque demande reçoit des bonnes choses de Dieu, v.8 alors nous avons intérêt à déterminer qu’elles sont des bonnes choses !

Est-ce que la santé est une bonne chose ?

Oui !

Proverbes 3:8 Ne te prends pas pour un sage, crains l’Eternel et détourne-toi du mal: 8 cela apportera la guérison à ton corps et un rafraîchissement à tes os.

3Jean 2 Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tout point de vue et sois en bonne santé, à l’image de ton âme.

Alors tu peux demander à Dieu qu’il te guérisse.

Est-ce que la paix est une bonne chose ?

Oui !

1Chroniques 22:9 Voici, il te naîtra un fils, qui sera un homme de repos, et à qui je donnerai du repos en le délivrant de tous ses ennemis d’alentour; car Salomon sera son nom, et je ferai venir sur Israël la paix et la tranquillité pendant sa vie.

Proverbes 3:17 Ses voies sont des voies agréables et tous ses sentiers sont des sentiers de paix.

Alors tu peux demander à Dieu la réconciliation avec tes adversaires.

Est-ce que la réussite et l’abondance sont de bonnes choses ?

Oui !

Josué 1:7 Seulement, fortifie-toi et aie bon courage en te conformant fidèlement à toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a prescrite. Ne t’en écarte ni à droite ni à gauche afin de réussir où que tu ailles. 8 Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de toi! Médite-le jour et nuit pour agir avec fidélité conformément à tout ce qui y est écrit, car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. 9 Ne t’ai-je pas ordonné: ‘Fortifie-toi et prends courage’? Ne sois pas effrayé ni épouvanté, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi où que tu ailles.»

Philippiens 4:19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins conformément à sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.

Alors tu peux demander à Dieu la prospérité.

Est-ce que le mariage est une bonne chose ?

Oui !

Proverbes 18:22 Celui qui trouve une femme a trouvé le bonheur; c’est une faveur qu’il a reçue de l’Eternel.

Alors tu peux demander à Dieu ton âme soeur.

Est-ce que les enfants sont une bonne chose ?

Oui !

Psaumes 127:3 L’héritage que l’Eternel donne, ce sont des fils; les enfants sont une récompense. 4 Les fils qu’un homme a dans sa jeunesse sont pareils à des flèches dans la main d’un guerrier: 5 heureux l’homme qui en a rempli son carquois! Il n’aura pas honte quand il parlera avec des ennemis à la porte de la ville. Alors tu peux demander plusieurs à Dieu.

Est-ce que la connaissance est une bonne chose ?

Oui !

Osée 4:6 Mon peuple est détruit parce qu’il lui manque la connaissance.

Alors tu peux demander à Dieu de t’expliquer ce que tu ignores ou ne comprends pas.

Trouve d’autres bonnes choses dans la Parole de Dieu et demande-les avec foi, assiège le trône de la grâce en rappelant sa promesse de te donner des bonnes choses et Dieu se fera une joie de te les donner parce qu’il est le meilleur des Pères qui soit pour ses enfants.

Luc 18:1 Jésus leur dit une parabole pour montrer qu’ils devaient toujours prier, sans se décourager. 2 Il dit: «Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et qui n’avait d’égards pour personne. 3 Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire: ‘Rends-moi justice contre ma partie adverse.’ 4 Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il se dit: ‘Même si je ne crains pas Dieu et n’ai d’égards pour personne, 5 puisque cette veuve me fatigue, je vais lui rendre justice afin qu’elle ne vienne pas sans cesse me déranger.’» 6 Le Seigneur ajouta: «Ecoutez ce que dit le juge injuste. 7 Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ceux qu’il a choisis et qui crient à lui jour et nuit? Les fera-t-il attendre? 8 Je vous le dis, il leur fera rapidement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?»



février 5, 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.