À qui Dieu a-t-il donné son Fils unique ?

Dans le verset le plus populaire de la Bible, on lit dans Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique Et si on vous demandait à qui Dieu a-t-il donné son Fils unique, que lui répondriez-vous ?

Jean 3:27 Jean répondit: Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel.

Et qu’est-ce qui a été donné du ciel pour être reçu par les hommes ?

Esaïe 9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.



– Le Fils unique de Dieu qui n’a jamais commis de péché fait partie de ces dons parfaits qui viennent d’en haut.

Jacques 1:16 Ne vous y trompez pas, mes chers frères: 17 tout don excellent et tout cadeau parfait descendent du ciel; ils viennent de Dieu, le créateur des lumières célestes. Et Dieu ne change pas, il ne produit pas d’ombre par des variations de position. 18 Il a voulu lui-même nous donner la vie par sa Parole, qui est la vérité, afin que nous soyons au premier rang de toutes ses créatures.

Jésus est la Parole de Dieu (Apocalypse 19:13), Jésus est la vérité (Jean 14:6)

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique aux hommes pour permettre à tous les hommes qui croient en lui de connaître la vérité et avoir la vie.

1Timothée 2:3 Voilà ce qui est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 lui qui désire que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5 En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes: un homme, Jésus-Christ, 6 qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. Tel est le témoignage rendu au moment voulu.

février 11, 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.