Quelles sont les divers types d’offrandes qu’un chrétien peut faire ?

Les prémices, comme le nom l’indique, c’est ce qui vient en premier. Abel avait donné les prémices à Dieu en offrant les meilleurs morceaux des agneaux nouveaux-nés. J’ai fait une étude à ce sujet, Prenez le temps de la lire, svp.

L’aumône est un terme qu’on applique aux dons qui sont faits aux pauvres. Par exemple, nous avons débuté un orphelinat à Butembo au Congo et nous y nourrissons des dizaines de petits enfants qui avaient été abandonnés parce que leurs parents avaient été tués dans les guerres tribales de la région ou parce que les parents n’avaient tout simplement pas les moyens de les nourrir.

Francomission Malaïka

La dîme correspond comme son nom l’indique aussi au dixième de notre revenu net qu’on remet au Seigneur à notre église qui lui permet de s’investir en nous en soutenant des ministres de la Parole et en rencontrer les diverses dépenses de son fonctionnement.

Les offrandes est un terme plus général au pluriel qui englobe tous les termes précédents et qui touchent aussi tout autre don qui ne correspond pas aux trois nommés précédemment. Par exemple, en plus de la dîme, le Seigneur peut te mettre à coeur de faire avec joie une semence d’amour ponctuelle ou régulière à un pasteur ou à un ministère qui t’a béni sur internet.

Tout don qui prend sa source dans l’amour et qui est fait avec foi sera joyeux et produira une récolte abondante pour la personne qui le fait, c’est la loi spirituelle hyper bénie de la semence et des récoltes. Méditez les deux passages bibliques suivants.

Galates 6:7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. L’homme récoltera ce qu’il aura semé.
8 S’il sème ce qui plaît à sa propre nature, la récolte qu’il en aura sera la mort; mais s’il sème ce qui plaît à l’Esprit Saint, la récolte qu’il en aura sera la vie éternelle.
9 Ne nous lassons pas de faire le bien; car si nous ne nous décourageons pas, nous aurons notre récolte au moment voulu.
10 Ainsi, tant que nous en avons l’occasion, faisons du bien à tous, et surtout à nos frères dans la foi.

2Corinthiens 9:6 Rappelez-vous ceci: celui qui sème peu récoltera peu; celui qui sème beaucoup récoltera beaucoup.
7 Il faut donc que chacun donne comme il l’a décidé, non pas à regret ou par obligation; car Dieu aime celui qui donne avec joie.
8 Et Dieu a le pouvoir de vous combler de toutes sortes de biens, afin que vous ayez toujours tout le nécessaire et, en plus, de quoi contribuer à toutes les oeuvres bonnes.
9 Comme l’Écriture le déclare: « Il donne largement aux pauvres, sa générosité dure pour toujours. »
10 Dieu qui fournit la semence au semeur et le pain qui le nourrit, vous fournira toute la semence dont vous avez besoin et la fera croître, pour que votre générosité produise beaucoup de fruits.
11 Il vous rendra suffisamment riches en tout temps pour que vous puissiez sans cesse vous montrer généreux; ainsi, beaucoup remercieront Dieu pour les dons que nous leur transmettons de votre part.

Je vous invite à écouter cet excellent message du pasteur Joël Spinks, soyez bénis ! 🙂

La loi spirituelle qui gouverne absolument tout – loi des semence et des récoltes

juillet 19, 2020

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.