Quelle est la distinction entre Dieu d’Abraham et Allah des musulmans ?

Je vais vous en offrir quelques-unes. Le Allah musulman reste au loin, il n’interagit pas avec les hommes.

1° Le Dieu d’Abraham se manifeste à lui en descendant sur terre à sa rencontre avec deux anges.

Genèse 18:1 L’Eternel apparut à Abraham parmi les chênes de Mamré, alors qu’il était assis à l’entrée de sa tente pendant la chaleur du jour.
2 Il leva les yeux et vit trois hommes debout non loin de lui. Quand il les vit, il courut depuis l’entrée de sa tente à leur rencontre et se prosterna jusqu’à terre.
3 Il dit: «Seigneur, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas loin de ton serviteur.
4 Permettez qu’on apporte un peu d’eau pour vous laver les pieds et reposez-vous sous cet arbre.
5 J’irai prendre un morceau de pain pour vous restaurer, puis vous continuerez votre route, car c’est pour cela que vous passez près de votre serviteur.» Ils répondirent: «Fais comme tu l’as dit.»

2° Le Dieu d’Abraham répond à la prière d’Abraham pour la guérison

Genèse 20:17 Abraham pria Dieu, et Dieu guérit Abimélec, sa femme et ses servantes; et elles purent enfanter.

3° Le Dieu d’Abraham discute avec Abraham.

Genèse 18:32 Abraham dit: Que le Seigneur ne s’irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s’y trouvera-t-il dix justes. Et l’Eternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.
33 L’Eternel s’en alla lorsqu’il eut achevé de parler à Abraham.

4° Le Dieu d’Abraham répond à la prière d’Abraham pour la protection des justes lors du jugement.

Genèse 19:15 Dès l’aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant: Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville.
16 Et comme il tardait, les hommes le saisirent par la main, lui, sa femme et ses deux filles, car l’Eternel voulait l’épargner; ils l’emmenèrent, et le laissèrent hors de la ville.

5° Le Dieu d’Abraham fait une promesse à Abraham d’une descendance assurée par Isaac et non par Ismaël.

Hébreux 11:18 Dieu lui ait dit: C’est par Isaac qu’une descendance te sera assurée.

6° Le Dieu d’Abraham montre qu’un sacrifice d’une personne innocente doit être faite, cela préfigure le sacrifice de Jésus exigé pour expier les péchés de tout le monde.

Hébreux 11:17 C’est par la foi qu’Abraham a offert Isaac lorsqu’il a été mis à l’épreuve. Oui, il a offert son fils unique en sacrifice, bien qu’il ait reçu les promesses. (…) 19 Il pensait que Dieu était capable même de le ressusciter des morts. C’est pourquoi il a retrouvé son fils par une sorte de résurrection.

7° Le Dieu d’Abraham montre à Abraham graduellement le chemin qu’il doit suivre en voyage.

Hébreux 11:8 C’est par la foi qu’Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu’il devait recevoir en héritage, et qu’il partit sans savoir où il allait.

Je termine ici à propos du Dieu d’Abraham, moi j’adhère à l’évangile cité ci-dessous.

1Corinthiens 15:1 Je vous rappelle, frères et soeurs, l’Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu et dans lequel vous tenez ferme.
2 C’est aussi par lui que vous êtes sauvés si vous le retenez dans les termes où je vous l’ai annoncé; autrement, votre foi aurait été inutile.
3 Je vous ai transmis avant tout le message que j’avais moi aussi reçu: Christ est mort pour nos péchés, conformément aux Ecritures;
4 il a été enseveli et il est ressuscité le troisième jour, conformément aux Ecritures.
5 Ensuite il est apparu à Céphas, puis aux douze.
6 Après cela, il est apparu à plus de 500 frères et soeurs à la fois, dont la plupart sont encore vivants et dont quelques-uns sont morts.
7 Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.

L’apôtre Paul avait reçu une révélation de l’enseignement à apporter sur Jésus et il est incompatible avec le Coran qui enseigne que Jésus n’était pas vraiment mort sur la croix et qu’il n’avait pas porté les péchés du monde.

Galates 1:6 Je m’étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ pour passer à un autre évangile.
7 Ce n’est pas qu’il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent et qui veulent déformer l’Evangile de Christ.
8 Mais si quelqu’un – même nous ou même un ange venu du ciel – vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu’il soit maudit!
9 Nous l’avons déjà dit, et je le répète maintenant: si quelqu’un vous annonce un autre évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit maudit!
10 Maintenant, est-ce la faveur des hommes que je recherche ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
11 Je vous le déclare, frères et soeurs: l’Evangile que j’ai annoncé ne vient pas de l’homme.
12 En effet, je ne l’ai moi-même ni reçu ni appris d’un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.

février 1, 2020

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.