Que dit le Coran sur Jésus ?

Les docteurs avaient dit à la mère de Mario Joseph qui était très malade que l’enfant dans son ventre allait mourir. Elle a décidé de le consacrer à Allah s’il allait vivre. Alors très tôt, Mario a été envoyé dans une école coranique et s’est mis à enseigner le Coran dès sa jeunesse.

Un jour, alors qu’il enseignait que Jésus n’était pas Dieu, un étudiant lui a alors demandé : Qui est Jésus ?

Cette question est restée dans l’esprit de Mario Joseph, il s’est alors remis à lire tout le Coran en entier pour savoir qui est Jésus ; 114 sourates, 6666 versets.

Voici ce que Mario a découvert sur Jésus en relisant le Coran.

Il a d’abord été étonné que le Coran parle 4 fois de Mahomet et 25 fois de Jésus.

Pourquoi le Coran donne plus de préférence à Jésus ?

A l’époque où le Coran avait été écrit au sixième siècle, l’Église avait donné une grande place à Marie et cela s’est reflété aussi dans le Coran. On ne connaît pas le nom de la mère du prophète Mahomet dans le Coran, mais le Coran donne le nom de la mère de Jésus : Mariam, il y a même une sourate qui lui est dédiée, le chapitre 19.

La Sourate 3 se nomme même la famille de Mariam

Sourate 3:34 Marie est née sans le péché ordinaire, elle n’a jamais connu le péché dans sa vie, elle était toujours vierge.

Sourate 50:23 Marie est allée au ciel dans son corps physique, c’est l’Assomption de Marie.

Sourate 3:45-55 Concernant Jésus, on y trouve le mot arabe qui signifie la parole de Dieu, et le mot arabe qui signifie l’esprit de Dieu et un autre qui signifie Jésus-Christ.

Jésus a parlé quand il était très petit, deux jours après sa naissance. En reprenant un écrit de l’évangile apocryphe de Thomas, le Coran rapporte que Jésus a créé un oiseau vivant avec de la boue, il a soufflé dessus et il est devenu vivant. Jésus peut donner la vie. Jésus a guéri un homme né aveugle et un homme avec la lèpre. Le Coran dit que Jésus donne la vie aux morts. Jésus est toujours vivant, il est allé au ciel et il reviendra.

Différences entre Jésus et Mahomet dans le Coran

Que dit maintenant le Coran à propos de Mahomet? Il n’est pas la parole de Dieu, pas l’esprit de Dieu. Il n’a jamais parlé quand il n’avait que deux jours, il n’a jamais créé un oiseau avec de la boue, il n’a guéri aucun malade, il n’a jamais ressuscité de mort, il est lui-même mort et selon l’Islam, il n’est pas vivant et il ne reviendra pas.

Jésus est donc un prophète plus grand que Mahomet dans le Coran !

Discussion de Mario Joseph avec l’imam qui l’avait enseigné les dix dernières années.

Question : Comment Dieu a créé l’univers ?

Réponse de l’imam : Dieu a créé l’univers par la parole.

Question : La parole est créatrice ou création ?

Le Coran dit que Jésus est la parole de Dieu, donc si l’imam dit que la parole est créatrice, alors l’imam reconnaîtrait la divinité de Jésus. Mais l’imam ne pouvait pas dire que la parole était création car comment Dieu aurait-il pu parler pour créer la parole !

Réponse de l’imam en colère : La parole n’est pas le Créateur et elle n’est pas la création, sors d’ici !

Mario Joseph : La parole n’est pas le Créateur et elle n’est pas la création, c’est pourquoi les chrétiens disent que Jésus est le Fils de Dieu.

L’imam répond : S’il y avait un fils de Dieu, je dois pouvoir montrer la femme de Dieu, sans femme, aucune chance d’avoir un fils.

Mario Joseph : Le Coran dit que Dieu peut voir sans les yeux, Dieu peut parler sans la langue, Dieu peut entendre sans les oreilles. Alors si c’est le cas, il peut avoir un fils sans une femme.

Mario Joseph a pris son Coran contre son coeur et a dit : Allah dis-moi ce que je dois faire parce que ton Coran dit que Jésus est toujours vivant et que Mahomet est mort, dis-moi qui je devrais accepter ?

Après sa prière, Mario a ouvert le Coran à la sourate 10:94 Si tu as un quelconque doute dans ce Coran que je vous ai donné, va et lis la Bible ou demande aux gens qui lisent la bible, la vérité est déjà révélée.

Qui a fait que Mario Joseph est devenu un chrétien, ce n’est pas un homme, c’est le Coran qui l’a converti au christianisme !

Conversion de Mario Joseph

A l’âge de 18 ans, Mario s’est donc décidé de lire la Bible et il a lu Jean 1:1-14 que Jésus est la Parole de Dieu comme dans le Coran. La Parole est devenu chair. Dans Jean 1:12 Jésus donne le pouvoir de devenir enfant de Dieu à celui qui croit en lui. Mario était tellement content et ému de pouvoir appeler Dieu son Père, dans une relation d’amour, cela lui procure une joie inexprimable de pouvoir appeler le créateur de l’univers « papa ». Dans le Coran, les hommes ne sont pas des enfants de Dieu, ils sont les esclaves d’Allah leur maître. L’esclave ne peut pas aimer le maître et le maître ne peut pas aimer l’esclave.

Depuis près de 20 ans, Mario donne maintenant des conférences sur Jésus partout, même dans les pays musulmans où on a souvent cherché à le tuer, mais il n’a pas peur de la mort car il sait que comme Jésus est ressuscité, il va ressusciter lui aussi.

juillet 20, 2020

Étiquettes : , ,
  • J’aime beaucoup l’histoire qui raconte comment Mario JOSEPH était devenu Chrétien; ça me donne l’envie de coller ou de m’attacher plus à Dieu.Cette histoire est vraiment intéressante car, le nom de Jésus Christ notre Sauveur est le plus répété même dans le Coran gloire à notre grand Dieu le Créateur de l’univers. Je vous remercie Pasteur YVAN Rheault

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.