Prière de repentance pour recevoir et expérimenter le pardon total d’un péché

« Mon Père céleste bien-aimé,

Selon Colossiens 2:13 où il est écrit que tu nous a pardonnés toutes nos fautes, je reconnais que mon Seigneur Jésus-Christ a pris sur lui tous mes péchés passés, présents, et futurs sur la croix, dont celui (ou ceux) de __________________ que je viens te confesser dans cette pétition.

Je me repends de ce péché, je l’abandonne et grâce au sacrifice de Jésus qui satisfait ta justice (Romains 3:24-25), je suis certain de bénéficier de ta miséricorde pour le pardon de ce péché (Proverbes 28:13, Psaumes 130:1-4, 1Jean 1:6-9). Ce pardon, c’est pour la rémission de mes péchés, ce péché que je te confesse, il m’a quitté, car il a été remis sur Jésus à la croix, je n’ai plus à porter le poids de ce péché dans ma vie, Jésus l’a porté pour moi sur le bois avec toutes ses conséquences de maladie et de pauvreté (1Pierre 2:24, 2Corinthiens 8:9).

Cher Père céleste, ce péché n’est pas resté sur Jésus plus de 3 heures quand tu as détourné les regards de ton Fils bien-aimé (Matthieu 27:45-46). Ensuite tu l’as piétiné et jeté dans la profondeur abyssale de la mer de l’oubli (Michée 7:18-19). Ce péché, comme tous les autres que j’ai pu commettre, a été ainsi complètement effacé de mon compte (Actes 3:19), tu ne t’en souviendras plus jamais (Hébreux 8:12). Ton Saint-Esprit ne le ramènera donc plus jamais à mon esprit car il purifie ma conscience des œuvres mortes (Hébreux 9:14, 10:2). Par le sang de Jésus, je suis complètement purifié de ce péché (Apocalypse 1:5).

Il n’y a donc maintenant aucune condamnation parce que je suis uni à Jésus par la foi (Romains 8:1), celui qui m’accuse encore c’est le diable et l’archange Michel l’a chassé du troisième ciel (Apocalypse 12:7-9), il ne peut plus venir en ta présence pour m’accuser de ce péché (Apocalypse 12:10) et je refuse aussi toute accusation venant de lui et de ses démons directement dans mes pensées ou par une tierce personne. Ma dette a été payée par Jésus qui a donné sa vie en rançon pour moi (Matthieu 20:28). Mon Dieu, tu m’as transféré du royaume des ténèbres où je tentais vainement de cacher mes fautes pour m’amener dans ton royaume lumineux, tu as effacé l’acte qui m’accusait (Colossiens 1:13-14). Je viens sans honte à la lumière, avec la joie du Saint-Esprit et en appréciant la réjouissance des anges dans le ciel (Luc 15:10) pour retrouver la communion avec toi Père et ton Fils Jésus (1Jean 1:6-7).

Merci pour ta miséricorde et ta bonté qui me pousse à la repentance (Romains 2:4), merci pour ton accueil chaleureux les bras grand ouverts comme le Père dans la parabole de l’enfant prodigue (Luc 15:20). Oui je m’étais aussi égaré mais je reviens à toi repentant (Luc 15:21). C’est une grâce que je ne mérite pas mais que je reçois avec beaucoup de reconnaissance (Psaumes 32:1-5), Je veux aussi pardonner à ceux qui m’auraient offensé, comme mon Seigneur Jésus l’a enseigné quand on te présente nos prières (Matthieu 6:12-15), amen. »

PRIÈRE DE REPENTANCE ET DE CONVERSION AU SEIGNEUR JÉSUS

Si tu n’es pas certain d’être sauvé, voici une prière que je t’invite à faire, reçois-en l’exaucement par la foi.

« Mon Dieu, je sais que tu es bon et plein d’amour, tu le manifestes particulièrement pour ceux qui te prient comme je le fais présentement (Psaumes 86:5). Tu as créé ce monde merveilleux dans la perfection (Genèse 1:31). A cause du péché, il a été corrompu et attend ton renouveau (Romains 8:19-22). Merci d’avoir envoyé Jésus mourir à ma place sur la croix pour le pardon de mes péchés (1Pierre 2:24). J’ai dirigé jusqu’à présent ma propre vie et j’ai péché contre toi en ne te reconnaissant pas comme le Dieu de ma vie, mais maintenant je m’en repends et veux la vivre pour toi (Actes 3:19), veuille m’aider à me consacrer à toi et à vivre pour te plaire (Romains 12:1-3). Monte en Seigneur sur le trône de ma vie. Fais de moi la personne que tu désires que je sois (2Corinthiens 3:18). Merci de m’avoir donné la vie nouvelle (Jean 1:12, 3:3-7), sur la terre comme au ciel, au nom de Jésus-Christ, amen. »

PRIÈRE D’ACTION DE GRÂCE

Je t’invite maintenant devant le trône de Dieu pour présenter cette action de grâce avec moi.

« Père céleste, je suis reconnaissant pour ta grâce efficace en moi sans aucun mérite de ma part (Éphésiens 2:8-10). Elle me communique l’autorité et le pouvoir d’accomplir tout ce que tu as prévu pour moi (Luc 10:19, Philippiens 2:13, 1Corinthiens 15:10, 2Corinthiens 3:5). Merci de me révéler tes plans de bonheur pour ma vie que tu as concoctés dans ton amour (Jérémie 29:11, 31:3, 33:3).»


novembre 28, 2020

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.