Le sort de nos péchés après la croix

Sais-tu ce que Jésus a fait avec tes péchés après les avoir portés sur la croix ?

Est-ce qu’il les a gardés et exposés dans une salle de son palais céleste ?

Est-ce que les anges et les saints peuvent aller les voir ?

Non! Ce n’est pas avec nos péchés mais avec son sang qu’il s’est présenté dans le temple céleste, Hébreux 9:11-14.

Ce que Jésus a fait de nos péchés après les avoir portés sur ses épaules à la croix ; il les a piétinés comme du sel sans valeur et jetés dans le fond de l’océan, assez pour qu’il devienne salé ! Dans les profondeurs océaniques, où la noirceur totale règne et personne ne peut plus voir vos péchés.

Matthieu 5:13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors et piétiné par les hommes.

Michée 7:18 Quel Dieu est semblable à toi? Tu pardonnes la faute, tu oublies la révolte du reste de ton héritage. Il ne garde pas sa colère à toujours, car il prend plaisir à la bonté. 19 Il aura encore compassion de nous, il piétinera nos fautes. Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés.

Hébreux 9:11 Quant à Christ, il est venu comme grand-prêtre des biens à venir. Il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait qui n’est pas construit par la main de l’homme – c’est-à-dire qui n’appartient pas à cette création – 12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang. Il nous a ainsi obtenu un rachat éternel. 13 En effet, le sang des boucs et des taureaux ainsi que la cendre d’une vache, dont on asperge ceux qui sont souillés, les rendent saints en leur procurant une pureté rituelle. 14 Si tel est le cas, le sang de Christ, qui s’est offert lui-même à Dieu par l’Esprit éternel comme une victime sans défaut, purifiera d’autant plus votre conscience des œuvres mortes afin que vous serviez le Dieu vivant!

février 8, 2019

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.