L’impétuosité de l’orgueilleux versus la patience de l’humble

La personne orgueilleuse est pressée de démontrer ses capacités aux autres.

La personne humble sait attendre le temps de Dieu.

Moïse l’a appris de la manière dure et il est devenu l’homme le plus humble de la terre (Nombres 12:3).

Dans sa jeunesse, Moïse était pressé de montrer au peuple juif qu’il pouvait les défendre et les aider, il a vite déchanté devant leur manque de réceptivité, Dieu n’avait pas encore fini de préparer le coeur du peuple à l’accueillir.

À l’opposé, Paul a été très patient, cela faisait plus de 10 ans qu’il était dans sa ville natale de Tarse quand Barnabas a été inspiré d’aller le chercher pour le ramener à Antioche. Encore là, Paul et Barnabas ont servi dans l’église jusqu’à ce que le Saint-rEsprit inspire que c’était le temps qu’ils partent en mission pour réaliser finalement la parole prophétique révélée à Paul par Jésus lors de sa conversion.

Humilions-nous devant le Seigneur et cela nous évitera d’être humiliés. Faisons confiance que le Saint-Esprit saura inspirer nos responsables spirituels quand viendra le temps pour nous d’accéder à un autre niveau dans le service. Ne brûlons pas d’impatience, la formation de notre caractère est bien plus importante aux yeux de Dieu que les choses que nous réalisons, car le dessein de Dieu, le but qu’il s’est fixé en nous créant, c’est de ressembler à Jésus. Ça c’est accessible à tout le monde, mais délivrer un peuple, prêcher devant des multitudes – deux exemples parmi tant d’autres – ne font pas partie de l’appel de Dieu sur tout le monde ou bien si c’est le cas, il y a un temps de Dieu pour cela.

L’ÉCONOMIE DU ROYAUME DE LUMIÈRE N’EST PAS CELLE DU ROYAUME DES TÉNÈBRES.

– Dans le monde, les plus grands ont joué des coudes et ont tassé les autres pour s’élever eux-mêmes.

– Dans le Seigneur, c’est le plus petit, le plus serviable qui se met à la disposition de tous qui sera le plus grand aux yeux de Dieu.

– LORGUEUIL est le carburant qui avait avancer dans le monde, (pensez aux présidents des USA, de la Russie, de la Corée du Nord, etc)

– L’HUMILITÉ. est celui qui fait avancer dans le royaume de notre Seigneur qui s’était lui-même humilié au maximum avant d’être élevé au-dessus de tous.

Marc 9:35 Alors il s’assit, appela les douze, et leur dit: Si quelqu’un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous.

Marc 10:42 Jésus les appela, et leur dit: Vous savez que ceux qu’on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent.
43 Il n’en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur;
44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous.
45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

P.S. Sur le photo apparaissent trois personnes très humbles – ma femme, le pasteur Caroline Rheault, pasteur Joël Spinks et sa femme, la chantre Mathilde Gaudreau -, je peux le certifier pour les côtoyer régulièrement.

mars 25, 2018

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.