Après avoir découvert que votre maison a été entourée de cendre pour t’humilier, quelle action concrète poser pour annuler cet acte ?

Il n’y a qu’une réponse noble pour un enfant de Dieu, c’est l’amour, l’amour qui inspire des prières pour les persécuteurs pour que Dieu bénisse ceux qui vous maudissent et que sa bonté les pousse à la repentance (Romains 2:4). C’est ainsi qu’on surmonte le mal par le bien et qu’on laisse à Dieu être notre défenseur, notre protecteur.

Romains 12:17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.
18 Si cela est possible, dans la mesure où cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
19 Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit: C’est à moi qu’appartient la vengeance, c’est moi qui donnerai à chacun ce qu’il mérite, dit le Seigneur.
20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger, s’il a soif, donne-lui à boire, car en agissant ainsi, tu amasseras des charbons ardents sur sa tête.
21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien.

Notre valeur est déterminée par Dieu qui a fixé le prix en envoyant Jésus nous racheter, alors peu importe l’évaluation des hommes, c’est l’estimation de Dieu qui importe. Les chefs religieux avaient évalué la vie de Jésus au prix payé pour un esclave alors que Dieu a évalué la vie de Jésus précieuse au point de lui donner la place la plus élevée dans son royaume, assis à la droite de son trône.

Philippiens 2:5 Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ:
6 lui qui est de condition divine, il n’a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver,
7 mais il s’est dépouillé lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux êtres humains. Reconnu comme un simple homme,
8 il s’est humilié lui-même en faisant preuve d’obéissance jusqu’à la mort, même la mort sur la croix.
9 C’est aussi pourquoi Dieu l’a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom
10 afin qu’au nom de Jésus chacun plie le genou dans le ciel, sur la terre et sous la terre
11 et que toute langue reconnaisse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Les hommes inspirés du diable vont chercher à humilier les chrétiens, mais en bout de ligne c’est Dieu qui honorera ses enfants, alors soyons patients.

David disait que c’était une bonne chose d’être humilié (Ps.119:67,71), cela le poussait à observer la Parole de Dieu, cela la garantissait aussi la grâce de Dieu (Jacques 4:6).

juillet 2, 2018

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.