Toujours en mouvement sur le plan spirituel

Sur le plan spirituel, on est jamais statique, on est toujours en train d’avancer, c’est pour cela que Jésus compare cela à deux chemins, un large qui mène à la perdition et un étroit qui mène à la vie (Matthieu 7:14).

Quand on avance sur le chemin étroit du salut après avoir passé la porte de la foi en Jésus (Jean 10:9), on marche de progrès en progrès (1Thessaloniciens 4:1) et de gloire en gloire, devenant toujours de plus en plus semblables à Jésus (2Corinthiens 3:18)

Le chemin qui est large montre qu’il y a bien des moyens de l’emprunter. L’incrédulité nous enfonce toujours plus loin dans le péché. Par exemple, sur les relations sexuelles :

On commence par dire qu’il peut y avoir toutes sortes de raison pour divorcer.

Ensuite on en vient à penser que le mariage n’est pas important, c’est juste un bout de papier.

Ensuite on se dit que du moment que les deux personnes s’aiment, plus besoin de se marier.

Ensuite on se dit que du moment que les deux personnes sont consentantes, même s’il n’y a pas d’amour entre eux, ils peuvent bien avoir du plaisir ensemble.

Ensuite on se dit que du moment que la relation n’est pas forcée, c’est correct, même si on a dû exercer un ascendant sur l’autre personne, en lui montrant que c’était à son avantage de céder à nos avances.

Ensuite on se dit que puisqu’on a payé l’autre personne, c’est correct qu’elle nous offre son corps pour notre plaisir personnel.

Ensuite on se dit qu’elle a couru après, c’était à l’autre personne de ne pas nous provoquer sexuellement en s’habillant de telle ou telle manière.

Ensuite on chosifie l’autre personne et on se justifie en disant qu’on a des besoins et qu’ils doivent être satisfaits.

Ensuite on en vient à penser que l’autre personne aime cela sentir de la douleur lors des relations sexuelles.

Et enfin, on se justifie en disant qu’on ne voulait pas la faire mourir, on voulait juste augmenter son plaisir …

juillet 14, 2018

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.