La porte de la colère
Fais ce que tu veux
Mais attention à ce que tu veux !
Jésus va te laisser faire ce que tu veux, tu es libre.
Jean 13:27 Dès que Judas eut pris le morceau, Satan entra en lui. Jésus lui dit: «Ce que tu fais, fais-le rapidement.»
Quand tu es en colère, ce n’est pas le meilleur moment de prendre des décisions.
Proverbes 30:32 Si l’orgueil te pousse à des actes de folie, et si tu as de mauvaises pensées, mets la main sur la bouche:
33 Car la pression du lait produit de la crème, la pression du nez produit du sang, et la pression de la colère produit des querelles.
Judas n’a pas suivi ce conseil, il a choisi d’agir sur sa colère, il n’avait pas digéré encore le parfum répandu sur les pieds de Jésus qui lui avait fait perdre beaucoup d’argent qu’il aurait pu voler et garder pour lui.
Sa colère a ouvert la porte à Satan et ce dernier en a profité pour lui inspirer de trahir Jésus pour quelques malheureux dollars, bien moins que le prix du parfum.
Éphésiens 4:26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez pas. Que le soleil ne se couche pas sur votre colère, 27 et ne laissez aucune place au diable. (Segond21)
Éphésiens 4:26 26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez pas; que votre colère s’apaise avant le coucher du soleil. 27 Ne donnez pas au diable l’occasion de vous dominer.(Français courant)
Vraiment, Seigneur aide-nous, surtout quand on est fâché, c’est alors très dangereux de le regretter par la suite quand on retrouve nos sens… parlons-en à Judas !
Matthieu 27:3 Alors Judas, qui l’avait livré, voyant qu’il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d’argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,
4 en disant: J’ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde.
5 Judas jeta les pièces d’argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.
Laisser un commentaire