Les multiples facettes de l’évangile illustrées par les qualificatifs qui y sont ajoutés

Il y a plusieurs autres qualificatifs ajoutés à l’évangile qui soulignent un autre aspect particulier comme les facettes d’un diamant.
  • – Romains 2:16 L’évangile de la grâce, parce que c’est une grâce d’avoir accès à un moyen pour être sauvé par la foi en Jésus qui a porté sur lui notre condamnation sur la croix, on ne le mérite pas du tout.


  • – Romains 1:1 L’évangile de Dieu, parce que c’est Dieu qui y avait pensé avant même la fondation du monde, parce que Dieu est éternel, en dehors du temps, il connaît tout d’avance alors il a pu élaborer la meilleure stratégie possible pour donner à l’humanité l’accès au salut.
  • – 2Corinthiens 10:14 L’évangile de Christ parce que c’est Jésus qui est venu nous l’annoncer en premier et c’est lui qui l’a rendu possible.


  • – 2Corinthiens 4:4 L’évangile de la gloire parce qu’il met en lumière le fait que la bonne nouvelle nous fait participer à la gloire que Dieu avait donnée à Jésus par la puissance du Saint-Esprit agissant dans nos vies et par nos vies. De plus, cela souligne que nous serons transformés à sa glorieuse image.


  • – Éphésiens 1:13 L’évangile de votre salut parce que la réception de cette bonne nouvelle avec foi nous donne accès au salut.


  • – Éphésiens 6:15 L’évangile de paix parce qu’il est venu réconcilier l’homme avec Dieu, il n’y a plus aucune condamnation pour ceux qui croient en Jésus, ils ont été sauvés de la colère de Dieu qui livre les hommes en esclaves à leurs passions destructrices.


  • – Apocalypse 14:6 L’évangile éternel parce que cet évangile aura une portée éternelle car ceux qui le recevront par la foi en bénéficieront pour toute l’éternité. Cet évangile sera prêché pendant 3 ans et demi par un ange à tous les habitants de la terre. Le terme éternel ne se réfère donc pas à la durée de la proclamation mais à la durée de son effet.

Apocalypse 14:6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.

mars 21, 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *