Comment comprendre la part que nous avons dans la prière de guérison pour les malades ?

Notre part, c’est de manifester de la compassion et de prier pour les gens, les résultats ne dépendent aucunement de nous.

Alors décompressons un peu !

Qu’il y ait guérison instantanée, graduelle ou retardée, nous n’avons rien à y voir, nous devons seulement demeurer dans la foi que c’est la volonté de Dieu d’agir dans la vie des gens pour leur montrer son amour.

Ne laissez donc pas votre foi être ébranlée par l’absence visuelle de résultat immédiat, c’est ce que le diable et ses démons veulent, ils veulent que vous vous découragiez devant le manque de manifestations pour que vous laissiez tomber.

Ce n’est pas la manifestation de la guérison qui prouve que vous faites la bonne chose de prier pour les malades, c’est l’obéissance à la Parole de Dieu qui vous encourage à prier pour les malades dans Marc 16:18.

Une autre raison pour laquelle vous pouvez déterminer que c’est la volonté de Dieu pour votre vie de prier pour les malades, c’est quand vous avez la motivation de le faire et que vous voulez voir les malades guéris ! N’oubliez pas que c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire (Philippiens 2:13).

Vous honorez Dieu quand vous mettez votre foi dans sa parole plutôt que dans les résultats visibles. Les choses sont en travail bien au-delà de ce que vos sens sont en mesure de percevoir, disait le plus grand sage, Salomon (Ecclésiaste 1:8).

Si vous pouviez voir tout le branle-bas de combat spirituel qui se met en marche quand vous vous mettez à prier avec foi, vous seriez très impressionnés et encouragés. Méditez Daniel 10 qui parle de l’action angélique suite aux prières et l’opposition qu’ils font face et vous allez mieux comprendre l’importance de prier sans se relâcher jusqu’à l’exaucement, comme l’a enseigné Jésus avec la parabole de la veuve et du juge inique dans Luc 18.

Quand vous priez, vous déposez une semence de parole de vie dans la personne, laissez-la faire son oeuvre. Continuez à semer la Bonne Parole de Dieu autour de Dieu, c’est Dieu qui la fait croître ensuite, selon 1Corinthiens 3:7.

Persévérez dans la foi, les résultats finiront par se manifester, car les violents qui s’emparent du royaume de Dieu (Matthieu 11:12).

Mes frères, qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la Bonne Nouvelle que Dieu guérit encore aujourd’hui (Romains 10:15).

Mes soeurs, vous êtes des messagères de bonnes nouvelles qui forment une grande armée (Psaumes 68:11), le diable finit par fuir devant une foi ferme (Jacques 4:7, 1Pierre 5:9) !


novembre 25, 2020

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.