Crois en Jésus et tu seras sauvé


Est-ce que cela équivaut à un saut dans le vide … sans parachute ?

« Crois en Jésus et tu seras sauvé. » Est-ce ce que Paul avait dit au geôlier?

C’est cela en partie, mais plus que cela, le titre que Paul rajoute est vraiment important comme nous allons le voir.

Actes 16:31 « Crois au SEIGNEUR Jésus et tu seras sauvé! »

Pourquoi pas « crois au sauveur Jésus et tu seras sauvé » ?

Tout d’abord, parce que ce serait une tautologie (une répétion), Jésus c’est Yeshua en hébreu et cela signifie Yahweh sauve. L’ange qui était venu parler en araméen à Joseph connaissait l’hébreu et Joseph en savait un bout ussi puisqu’il lui avait dit en songe :

Matthieu 1:21 tu appelleras Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés.

En rajoutant « Seigneur » Paul pointe sur la position actuelle de Jésus sur son glorieux trône, il n’est plus un bébé et il n’est plus sur la croix. C’est quand tu places ta foi en obéissant au Seigneur Jésus que tu seras sauvé de tes péchés.

Si tu n’obéis pas à Jésus, tu ne peux pas être sauvé de tes péchés, ils vont continuer à te dominer dans ta vie. C’est en demeurant dans sa Parole (en lui obéissant) qu’on est vraiment libre du péché, comme Jésus l’a enseugné au peuple juif qui avait fait profession de croire en lui comme roi qui allait chasser les Romains alors que Jésus venait plutôt exercer la royauté en chassant le péché.

C’est seulement quand tu crois, que tu es fidèle (foi et fidélité sont un seul mot en grec : pistis) que tu es délivré de tes péchés et qu’ils ne dirigent plus ta vie.

Actes 22:16 Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.

Romains 6:23 Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

Il y a des gens qui croient en Jésus et ils le prennent en pitié parce qu’ils voient un petit bébé qui naît dans une étable au lieu d’un hôpital, ou bien parce qu’ils voient un innocent mourir atrocement sur une croix entre deux bandits. Ces gens ne pensent pas faire appel à Jésus pour obtenir du secours, ce sont plutôt eux qui auront le goût de venir en aide à Jésus !!! Ces gens-là ne respectent pas Jésus, ils ne voient pas en lui celui qui va juger les vivants et les morts selon les oeuvres, alors ils ne prennent pas au sérieux son enseignement qu’ils considèrent souvent utopique ou plus de son temps. Ils se sont « émancipés », ils sont rendus bien plus « évolués » dans leur pensée.

Ce n’est pas dans le SEIGNEUR Jésus que ces gens croient. Le Seigneur Jésus ne fait pas pitié, Dieu son Père l’a élevé au-dessus de toute créature dans le ciel, sur la terre et sous la terre. Le Seigneur Jésus est le Roi des rois assis sur son trône glorieux en train de combattre et soumettre les forces des ténèbres.

Ce Seigneur Jésus peut venir à ton secours, pas un bébé ou un supplicié.

juillet 17, 2020

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.