Ce n’est pas d’où tu es parti qui compte, c’est où tu t’en vas !

Certains tirent leur gloire de leurs origines, c’est leur nourriture et s’en satisfont sans rien accomplir, vivant sur la graisse amassée par leurs ancêtres. Ils auront des comptes à rendre à leur Créateur qui les avait placés dans une position privilégiée pour avoir un impact significatif dans ce monde. Le sage Salomon a eu cette parole :

Ecclésiaste 7:8 Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement

Salomon est né d’une relation adultère qui a mené au meurtre, il ne s’est pas apitoyé sur son origine honteuse, il a cru en Dieu pour de grandes choses et Dieu a fait de lui le plus sage de tous les temps.

N’aie plus honte de ton passé, si le diable te le rappelle, rappelle lui ton avenir et le sien aussi, il va avoir chaud pendant que le bonheur et la grâce t’accompagneront tous les jours de ta vie (Ps.23:6) si tu demeures dans l’humilité (Ja.4:6), obéissant fidèlement à la Parole du Seigneur (Jean 8:32) !!!

Proverbes 29:23 L’orgueil d’un homme l’abaisse, mais celui qui est humble d’esprit obtient la gloire.

1Samuel 2:7 L’Eternel appauvrit et il enrichit, Il abaisse et il élève.

Luc 14:11 Car quiconque s’élève sera abaissé, et quiconque s’abaisse sera élevé.

Psaumes 113:5 Qui est semblable à l’Eternel, notre Dieu ? Il a sa demeure en haut,
6 et il s’abaisse pour regarder le ciel et la terre.
7 De la poussière il relève le faible, du fumier il retire le pauvre,
8 pour les faire asseoir avec les grands, avec les grands de son peuple.
9 Il donne une famille à celle qui était stérile, il fait d’elle une mère joyeuse au milieu de ses enfants. Louez l’Eternel !

C’est aussi un encouragement aux ouvriers de la onzième heure (Matthieu 20:6-7).

Jésus a été charpentier bien plus longtemps que Christ et pourtant on se rappelle de lui maintenant comme Jésus-Christ, pas Jésus-Charpentier.

Toi qui as été longtemps dans un travail séculier et qui es finalement entré dans le ministère, ne t’en fais pas pour autant, car on se rappellera de toi plus en fonction de ton activité dans l’église que ton activité dans ton travail séculier.

1Corinthiens 15:58: Ainsi, mes frères et soeurs bien-aimés, soyez fermes, inébranlables. Travaillez de mieux en mieux à l’oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail n’est pas sans résultat dans le Seigneur.

2Corinthiens 3:18 nous sommes transformés à son image, de gloire en gloire, par l’Esprit du Seigneur.

Alors suis les traces de Salomon, sois sage et consacre-toi à obéir au Seigneur et tu connaîtras aussi une fin glorieuse, car Dieu récompense ceux qui le cherchent en leur accordant sa grâce.

août 8, 2018

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.