Elle avait entendu parler de Jésus

Quel effet ça vous fait quand vous entendez parler de Jésus ?

  • Pour certains, c’est l’indifférence totale comme Pilate qui avait répondu : «qu’est-ce que la vérité ?»

    Jean 19:33 Pilate rentra alors dans le palais; il fit venir Jésus et lui demanda: Es-tu le roi des Juifs? 34 Jésus répondit: Dis-tu cela parce que tu y as pensé toi-même ou parce que d’autres te l’ont dit de moi? 35 Pilate répondit: Suis-je un Juif, moi? Ceux de ta nation et les chefs des prêtres t’ont livré à moi; qu’as-tu donc fait? 36 Jésus répondit: Mon royaume n’appartient pas à ce monde; si mon royaume appartenait à ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour empêcher qu’on me livre aux autorités juives. Mais non, mon royaume n’est pas d’ici-bas. 37 Pilate lui dit alors: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis: je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque appartient à la vérité écoute ce que je dis. – 38 Qu’est-ce que la vérité? lui demanda Pilate.

  • Pour certains, c’est l’excitation suscitée de voir un bon spectacle et satisfaire sa curiosité sans désir de se repentir comme Hérode.

    Luc 23:8 Lorsque Hérode vit Jésus, il en eut une grande joie; car depuis longtemps, il désirait le voir, à cause de ce qu’il avait entendu dire de lui, et il espérait qu’il le verrait faire quelque miracle. 9 Il lui adressa beaucoup de questions; mais Jésus ne lui répondit rien.

  • Pour certains, cela provoque de la jalousie parce qu’ils voient leur influence sur la population diminuer, comme les juifs.

    Actes 13:44 Le sabbat suivant, presque toute la ville se rassembla pour entendre la parole de Dieu. 45 Les Juifs, voyant la foule, furent remplis de jalousie, et ils s’opposaient à ce que disait Paul, en le contredisant et en l’injuriant.

  • Pour d’autres cependant, pour ceux qui ont le coeur touché, cela augmente leur foi !

    Une femme qui avait dépensé tout son argent chez les médecins tout en voyant son état empirer (comme ça se voit encore de nos jours…) entend parler de Jésus, le médecin venu au secours de ceux qui sont malades. Les récits qu’elle a entendu ont mis des semences de foi dans le bon terrain de son coeur et comme dans la parabole du Semeur, cela a produit du bon fruit ; une pensée en elle-même que si seulement elle parvenait à toucher le vêtement de Jésus, elle serait guérie. Elle se sentait trop indigne pour le lui demander, se sachant impur selon la loi de Moïse. C’est pourtant quand Jésus a cherché à savoir qui avait réussi à soutirer une puissance de guérison sans son assentiment, la femme s’est mise à trembler de peur. Mais Jésus l’a rassurée et l’a renvoyée avec son shalom de paix, de santé et de protection.

    Marc 5:24 Jésus partit avec lui. Une grande foule l’accompagnait et le pressait de tous côtés. 25 Il y avait là une femme qui avait des pertes de sang depuis douze ans. 26 Elle avait été chez de nombreux médecins, dont le traitement l’avait fait beaucoup souffrir. Elle y avait dépensé tout son argent, mais cela n’avait servi à rien; au contraire, elle allait plus mal. 27 Elle avait entendu parler de Jésus. Elle vint alors dans la foule, derrière lui, et toucha son vêtement. 28 Car elle se disait: Si je touche au moins ses vêtements, je serai guérie. 29 Sa perte de sang s’arrêta aussitôt et elle se sentit guérie de son mal. 30 Au même moment, Jésus se rendit compte qu’une force était sortie de lui. Il se retourna au milieu de la foule et demanda: Qui a touché mes vêtements? 31 Ses disciples lui répondirent: Tu vois que la foule te presse de tous côtés, et tu demandes encore: Qui m’a touché? 32 Mais Jésus regardait autour de lui pour voir qui avait fait cela. 33 La femme tremblait de peur parce qu’elle savait ce qui lui était arrivé; elle vint alors se jeter à ses pieds et lui avoua toute la vérité. 34 Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t’a guérie. Va en paix, délivrée de ton mal.

Que notre foi soit aussi stimulée quand nous entendons parler de Jésus et nous verrons la gloire de Dieu se manifester !

avril 14, 2023

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *