Nous arrachons les piquets des esprits religieux de pauvreté

On attache un éléphant à un simple pieu pour le retenir. Celui-ci aurait amplement la force de s’en défaire mais parce qu’il avait été incapable de s’en défaire quand on l’attachait ainsi dans son enfance, il n’essaie même pas d’arracher le pieu. C’est son faux raisonnement qui a créé une barrière psychologique dans son cerveau qui le retient prisonnier, ce n’est pas le pieu !

Nous aussi, nous pouvons avoir des forteresses à renverser dans nos vies ; des mauvaises expériences passées qui nous retiennent d’expérimenter la puissance de Dieu en nous. Le Seigneur peut faire sauter les pieux qui nous retiennent « nés pour un petit pain » et nous faire marcher dans la pleine liberté des enfants de Dieu pour explorer ce que Dieu a préparé pour nous en saisissant les opportunités qu’il nous offre.

Dieu veut nous bénir pour qu’on puisse bénir les autres avec notre coupe débordante, mais nous devons y croire sinon nous resterons coincés par des raisonnements qui n’ont plus lieu d’être maintenant que nous sommes passés du royaume maudit des ténèbres au royaume béni de la lumière.

2Corinthiens 10:3 Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair.
4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.
5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.

Romains 12:2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Deutéronome 8:17 Fais bien attention à ne pas dire dans ton cœur : ‘C’est ma force et la puissance de ma main qui m’ont permis d’acquérir ces richesses.’
18 Souviens-toi de l’Eternel, ton Dieu, car c’est lui qui te donnera de la force pour les acquérir afin de confirmer, comme il le fait aujourd’hui, son alliance qu’il a conclue avec tes ancêtres en prêtant serment.

Ephésiens 3:20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,
21 à lui soit la gloire dans l’Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen !

février 12, 2019

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.