On m’a demandé si je connaissais quelqu’un qui avait le don de guérison, si possible validé par Dieu …

J’aurais aimé lui dire que telle ou telle personne a le don de pouvoir guérir. J’ai côtoyé plusieurs personnes qui ont été des canaux du Saint-Esprit pour guérir des personnes, mais aucune d’entre elles ne peut vous garantir de pouvoir guérir à part Dieu lui-même. Car le don de guérison est justement un DON, ce n’est pas un DÛ, cela veut dire que c’est le DONATEUR qui décide quand le DON est accordé. La Bible dit que le donateur c’est le Saint-Esprit, ce n’est pas celui qui reçoit le don, il n’a aucun contrôle sur le don, il ne peut pas guérir qui il veut. Quand le don est distribué par le Saint-Esprit, alors seulement celui qui a reçu le don peut ensuite le transmettre à quelqu’un qui en a besoin.

Par exemple, Paul a imposé les mains au père de Publius et celui-ci a été guéri (Ac.28:8). Par contre ce même Paul a prié longtemps pour Epaphrodite avant qu’il soit guéri (Ph.2:25-27) et ses prières pour Trophime n’ont pas eu de résultat positif, alors il l’a laissé malade derrière lui (2Ti.4:20).

1Corinthiens 12:4 Il y a diversité de DONS, mais le même Esprit;
5 diversité de services, mais le même Seigneur;
6 diversité d’actes, mais le même Dieu qui accomplit tout en tous.
7 Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est DONNÉE pour le bien de tous.
8 En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse; à un autre une parole de connaissance, selon le même Esprit;
9 à un autre la foi, par le même Esprit; à un autre des dons de guérisons, par le même Esprit;
10 à un autre la possibilité de faire des miracles; à un autre la prophétie; à un autre le discernement des esprits; à un autre diverses langues; à un autre l’interprétation des langues.
11 Mais toutes ces choses, c’est un seul et même Esprit qui les accomplit, en les distribuant à chacun en particulier comme il le veut.

Faites comme Paul, priez pour que Dieu ait pitié et redonne la santé, comme Jésus l’a enseigné, croyez que vous avez reçu ce que vous avez demandé à Dieu, et comme le recommande Jacques, assurez-vous qu’il n’y a rien dans sa vie qui bloquerait sa guérison.

1Jean 5:14 Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. 15 Et si nous savons qu’il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.

Marc 11:22 Jésus leur dit – Ayez la foi de Dieu.
23 Amen, je vous le dis, celui qui dira à cette montagne – «Ote-toi de là et jette-toi dans la mer», sans hésiter dans son coeur, mais en croyant que ce qu’il dit arrive, cela lui sera accordé.
24 C’est pourquoi je vous dis – Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et cela vous sera accordé.
25 Et lorsque vous êtes debout en prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos fautes.
26 Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Jacques 5:14 L’un de vous est-il malade? Qu’il appelle les anciens de l’Église; ceux-ci prieront pour lui et verseront quelques gouttes d’huile sur sa tête au nom du Seigneur.
15 Une telle prière, faite avec foi, sauvera le malade: le Seigneur le remettra debout, et les péchés qu’il a commis lui seront pardonnés.
16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin d’être guéris. La prière fervente d’une personne juste a une grande efficacité.

Donc, c’est à Dieu qu’il faut s’adresser pour recevoir la guérison, au nom du Seigneur Jésus.

mars 24, 2018

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *