Comment savoir si je suis pardonné ?

On ne se SENT pas pardonné
On se SAIT pardonné. Comment cela ? Par la repentance et la conversion en plaçant notre foi dans le Seigneur Jésus.

Actes 3:19 »Changez donc d’attitude (Segond21, repentez-vous Segond) et convertissez-vous pour que vos péchés soient effacés!

Voilà pour notre position en Jésus-Christ, son sang versé à la croix a lavé, purifié, effacé tous nos péchés.

Actes 22:16 Et maintenant, pourquoi tarder? Lève-toi, sois baptisé et sois lavé de tes péchés en faisant appel au nom du Seigneur.’

Apocalypse 1:5 A celui qui nous aime, qui nous a lavés de nos péchés par son sang

On n’a donc pas besoin de se SENTIR pardonné. C’est un fait attesté par la parole de Dieu. Dieu est fidèle à sa parole, si on y lit que nous sommes pardonnés, nous le sommes vraiment !

Tant que vous baserez votre pardon sur ce que vous ressentez plutôt que sur ce que Dieu déclare dans sa Parole, vous serez une victime des traits enflammés du doute lancés par les démons contre vous, car nos sentiments sont variables et influençables. Seule la Parole de Dieu est immuable et ne change pas.

On se SAIT pardonné parce que Dieu l’a promis. Levez le bouclier de votre foi dans la vérité et vous ne serez plus importunés par ce que vous ressentez, car vous SAUREZ. Ce sera la libération, comme Jésus l’a promis :

Jean 8:31 Jésus dit alors aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 32 vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres.

Vos sentiments vous tiendront toujours dans l’esclavage du doute, tandis que votre foi dans la vérité viendra vous libérer de ces doutes à cause du pardon que Jésus a déjà obtenu pour vous sur la croix. L’apôtre Paul ne laisse aucun doute à ce sujet aux chrétiens de Colosses.

Colossiens 2:13 Vous qui étiez morts en raison de vos fautes et de l’incirconcision de votre corps, il vous a rendus à la vie avec lui. Il nous a pardonné TOUTES NOUS FAUTES, 14 il a effacé l’acte rédigé contre nous qui nous condamnait par ses prescriptions, et il l’a annulé en le clouant à la croix.

Toutes nos fautes ont été pardonnées à la croix, bien avant notre naissance, alors toutes nos fautes concernent autant nos fautes passées que futures. Le pardon est total après la repentance et la conversion, tous nos péchés passés, présents et futurs sont alors effacés.

Ephésiens 1:7 En lui, nous avons la rédemption par son sang, le pardon des péchés selon la richesse de sa grâce.

Le pardon de vos péchés est SELON LA RICHESSE DE SA GRÂCE, il dépend du sang que Jésus a versé pour vous, il ne dépend pas de vos efforts personnels pour vous sanctifier ni du degré de sincérité de votre repentance !

Croyez la Parole de Dieu plutôt que vos sentiments, mettez-la en pratique et la paix de Dieu viendra sur vous (Philippiens 4:9). La foi va garder votre conscience en bon état (1Timothée 1:19). Votre conscience ne pourra alors rien vous reprocher (Actes 24:16). Le diable ne pourra rien trouver non plus de significatif pour vous accuser devant Dieu (Apocalypse 12:10) car il n’y a aucune condamnation possible pour ceux qui ont placé leur foi en Jésus, selon Romains 8:1. Oui vraiment, le juste vivra par sa foi, comme le dit la Parole de Dieu à quatre reprises (Habakuk 2:4, Romains 1:17, Galates 3:11, Hébreux 10:38 !


décembre 20, 2020

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.