Pour le choix de la femme à épouser, c’est le Saint-Esprit qui te la montre ou te la révèle oubien tu fais un choix sur la base de la parole de Dieu selon tes préférences.( à toi l’homme) ?

Ma conviction personnelle est que le Saint-Esprit viendra confirmer intérieurement le choix que vous aurez fait selon vos goûts personnels en mettant Sa paix dans votre coeur. C’est Dieu qui vous a créé avec tes goûts et ne pas en tenir compte serait triste pour la femme qui ne pourrait pas arriver à vous plaire et vous laisserait insatisfait vous-même. Le mariage n’est pas un acte masochiste où on accepte de faire abstraction de nos goûts personnels dans le but de « plaire » à Dieu. Comment cela pourrait-il être à la gloire de Dieu ? Comment arriver alors à se réjouir dans le Seigneur ?

Regardez la réaction d’Adam quand il a vu Ève pour la première fois, Dieu avait certainement façonné Ève de manière à ce qu’Adam soit attiré par elle. Le Saint-Esprit de Dieu ne vous demandera jamais d’aller marier une femme vers laquelle vous n’êtes pas attiré. Les premières paroles de l’homme qui ont été conservées concernent l’appréciation qu’il a eue en regardant sa femme.

Méditez ces Écritures et que le Saint-Esprit vous dirige vers celle qui fera votre joie et la sienne en même temps.

Genèse 2:22 L’Eternel Dieu forma une femme à partir de la côte qu’il avait prise à l’homme et il l’amena vers l’homme.
23 L’homme dit: «Voici cette fois celle qui est faite des mêmes os et de la même chair que moi. On l’appellera femme parce qu’elle a été tirée de l’homme.»

Proverbes 5:18 Que ta source soit bénie, fais ta joie de la femme de ta jeunesse,
19 biche des amours, gazelle pleine de grâce! Que ses seins te rassasient constamment, enivre-toi sans cesse de son amour!

Cantiques 4:1 Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont ceux d’une colombe à travers ton voile; tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres dévalant du mont de Galaad.
2 Tes dents sont comme un troupeau de brebis, fraîchement tondues, qui remontent du bain, formant deux rangées parfaites, sans aucun vide.
3 Tes lèvres sont comme un fil d’écarlate et ta bouche est charmante; ta tempe est comme une tranche de grenade à travers ton voile.
4 Ton cou est comme la tour de David, bâtie pour des trophées d’armes: mille boucliers y sont suspendus, tous écus de héros!
5 Tes deux seins sont comme deux faons, jumeaux d’une biche qui paissent parmi les roses.

janvier 31, 2018

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.