Tes prières d’intercession pour ta famille pourraient un jour te sauver la vie !
Dans Romains 9 et 10, on apprend que Paul avait un grand fardeau pour le salut des juifs et qu’il priait avec compassion pour leur salut.Romains 9:1-5 Je dis la vérité en Christ, je ne mens pas, ma conscience m’en rend témoignage par le Saint-Esprit: j’éprouve une grande tristesse et j’ai dans le cœur un chagrin continuel. Oui, je voudrais être moi-même maudit et séparé de Christ pour mes frères, mes propres compatriotes, )les Israélites; c’est à eux qu’appartiennent l’adoption, la gloire, les alliances, la loi, le culte, les promesses et les patriarches; c’est d’eux que le Christ est issu dans son humanité, lui qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement. Amen! (Segond 21).
Romains 10:1 Frères et sœurs, le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu pour les Israélites, c’est qu’ils soient sauvés. (Segond 21).
Ses prières ont été exaucées au moins en partie car son neveu, fils de sa sœur a eu vent d’un complot fomenté par plus de 40 juifs visant à le tuer et est allé l’en avertir. Il l’a sauvé ainsi d’une mort certaine.Actes 23:11-16 La nuit suivante, le Seigneur apparut à Paul et dit: «Prends courage, [Paul]: de même que tu as rendu témoignage de ce qui me concerne à Jérusalem, il faut aussi que tu rendes témoignage à Rome.» Le jour venu, quelques Juifs formèrent un complot et s’engagèrent, sous peine de malédiction contre eux-mêmes, à ne rien manger ni boire tant qu’ils n’auraient pas tué Paul. Ceux qui formèrent cette conspiration étaient plus de 40. Ils allèrent trouver les chefs des prêtres et les anciens pour leur dire: «Nous nous sommes engagés, sous peine de malédiction contre nous-mêmes, à ne rien manger avant d’avoir tué Paul. Vous donc, maintenant, adressez-vous avec le sanhédrin au commandant romain pour qu’il l’amène [demain] devant vous, sous prétexte d’examiner son cas plus en détail; de notre côté, nous sommes prêts à le mettre à mort avant qu’il n’arrive ici.» Mais le fils de la sœur de Paul entendit parler du guet-apens et il alla dans la forteresse en informer Paul. (Segond 21).
Ces juifs ont été doublement maudits, ils l’étaient déjà parce qu’ils n’aimaient pas Jésus (1Corinthiens 16:22). Mais la grâce de Dieu se manifeste avec tant de bonté envers ceux qui parlent en mal de Jésus (Mathieu 12:32, Romains 2:4) que je ne serais pas surpris si certains d’entre eux se sont repentis par la suite de leur incrédulité comme Saul de Tarse.
Laisser un commentaire