Luc 5:10 Alors Jésus dit à Simon: Ne crains point; désormais tu seras pêcheur d’hommes. Oui, c’est possible, j’ai été ordonné pasteur, plus de 40 ans après ma conversion. Pour les gens âgés, la retraite n’existe pas dans la vie chrétienne. Les plus vieux sont appelés à servir de mentors aux plus jeunes pour les former et leur éviter bien des problèmes inutiles.

Ceux qui cessent de servir pour se centrer sur eux-mêmes ne choisissent pas la meilleure part. Ne regardez pas à ce que vous ne pouvez plus faire, vos mains sont sur la charrue encore, ne regardez pas en arrière ! Dieu veut utiliser ce qui vous reste pour que votre finale soit un merveilleux coucher de soleil qui attire bien plus l’admiration que quand il brille à son zénith.

Le défi pour le chrétien bien disposé n’est pas de vouloir faire la volonté de Dieu, il sait que c’est ce qu’il y a de meilleur pour tous, le défi c’est de pouvoir discerner la voix du bon berger dans toutes ses actions quotidiennes, c’est là qu’il se plante souvent. Alors dites comme Job 34:32 Montre-moi toi-même ce que je ne vois pas encore !

Psaumes 25:4 Eternel, fais-moi connaître tes voies, enseigne-moi tes sentiers! 5 Conduis-moi dans ta vérité et instruis-moi, car tu es le Dieu de mon salut: je m’attends à toi chaque jour.

Je veux faire ta volonté !
J’ai besoin de faire ta volonté !!
Je vis pour faire ta volonté !!!

Jean 4:34 Jésus leur dit: Ma nourriture, c’est d’obéir à la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever le travail qu’il m’a confié.

Voici un encouragement de la part du pasteur Happy Caldwell



L’âge, le genre, la culture et la race n’ont rien à voir avec votre appel. Dieu n’appelle pas seulement les jeunes gens, il appelle aussi les personnes âgées.

Moïse avait 80 ans quand Dieu l’a appelé. Lester Sumrall avait 50 ans quand il est parti des Philippines pour aller aux États-Unis et y compléter son mandat. Certains prétendus prophètes avaient prophétisé sur lui en disant : « Frère Sumrall, vous avez 50 ans, vous êtes fini ».

Le frère Sumrall est allé devant le Seigneur et lui a demandé : « Seigneur, j’ai 50 ans, suis-je fini ? »

Le Seigneur lui a dit : « Tu as 50 ans, mais t u n’es pas fini. Tu fais juste commencer. Vas-y !»

Lester Sumrall a fini par accomplir plus dans les 38 dernières années de sa vie qu’il en avait fait dans ses 50 premières. L’âge n’a vraiment aucune conséquence dans l’accomplissement de ce que Dieu vous a appelé à faire.

Votre âge ne veut rien dire pour Dieu quand il vous appelle à faire quelque chose. Vous ne pouvez argumenter avec Dieu en disant : «Je suis trop vieux ».

Nous avons une dame originaire des Philippines dans notre congrégation. Son mari qui était un membre aussi de notre église est décédé et elle s’est sentie guidée de suivre notre école missionnaire. Par la suite, elle est retournée aux Philippines et y a débuté une œuvre missionnaire. Elle y est depuis environ 10 ans. Elle y a démarré deux églises et plusieurs écoles bibliques. Tout a commencé alors qu’elle était dans la soixantaine. Elle accomplit plus maintenant qu’elle ne l’a fait de toute sa vie.

Pst Happy Caldwell « Le coeur d’un pasteur » P.143-144

mars 23, 2020

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *