Oppression gouvernementale croissante envers le christianisme

Certains gouvernements parlent d’être plus sévères avec les chrétiens qu’ils considèrent avec suspicion car ils n’adhèrent pas à leurs politiques quand elles sont anti bibliques. Ces gouvernements ne valent pas la peine de les nommer, ce serait attirer l’attention sur eux qu’ils ne méritent pas. Dieu mérite notre attention première, cherchons son royaume en premier et il s’occupera du reste, selon la promesse de Jésus dans Matthieu 6:33.

Comme le monde entier est sous la puissance du malin (1Jean 5:19), on ne devrait pas être surpris de leur méfiance et leurs politiques dérogatoires à notre sujet, nous ne faisons pas partie du même royaume même si nous sommes citoyens dans le même pays. Le gouvernement peut m’enlever tout ce qu’il veut mais il est incapable de toucher à ce qui m’est précieux !

Meme enchaînés en prison, Paul et Silas étaient plus libres que le geôlier qui les gardait et ce dernier est venu se jeter à leurs pieds pour goûter aussi à cette liberté des enfants de Dieu que seul Jésus peut donner.

Jean 8:36 Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres.

L’apôtre Pierre aborde le sujet de la persécution avec une grande lucidité.

1Pierre 4:12 Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d’une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. 13 Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l’allégresse lorsque sa gloire apparaîtra. 14 Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu, repose sur vous. 15 Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s’ingérant dans les affaires d’autrui. 16 Mais si quelqu’un souffre comme chrétien, qu’il n’en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.

Ils sont plus forts que nous, ils ont la capacité de nous outrager et de nous faire souffrir mais Dieu est plus fort qu’eux alors, voici ce que Dieu nous demande de faire à ce sujet : PRIONS !

1° Prier pour nos gouvernements afin de pouvoir mener une vie paisible et pour que nos gouvernants soient sauvés.

1Timothée 2:1 En tout premier lieu, je recommande que l’on adresse à Dieu des demandes, des prières, des supplications et des remerciements pour tous les êtres humains.2 Il faut prier pour les rois et tous ceux qui détiennent l’autorité, afin que nous puissions mener une vie tranquille, paisible, respectable, dans un parfait attachement à Dieu. 3 Voilà ce qui est bon et agréable à Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les humains soient sauvés et parviennent à connaître la vérité.

2° Faire confiance à Dieu et à Jésus en nous déchargeant de tous nos soucis sur eux.

Cela veut dire de ne plus y accorder notre attention par la suite, ce n’est plus nos soucis, ce sont maintenant les soucis de Dieu, c’est à lui de s’en occuper et il va le faire !

Jean 14:1. Ne soyez pas si inquiets, leur dit Jésus. Ayez confiance en Dieu et ayez aussi confiance en moi.

1Pierre 5:7 Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous.

Philippiens 4:6 Ne vous inquiétez de rien, mais en toute circonstance demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin, et faites-le avec un coeur reconnaissant. 7 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut imaginer, gardera vos coeurs et vos pensées en communion avec Jésus-Christ. 8 Enfin, frères, portez votre attention sur tout ce qui est bon et digne de louange: sur tout ce qui est vrai, respectable, juste, pur, agréable et honorable.

Psaumes 56:4 Je loue Dieu pour sa parole. Je me confie en Dieu, je n’ai peur de rien: que peuvent me faire des créatures?

Psaumes 56:11 Je me confie en Dieu, je n’ai peur de rien: que peuvent me faire des hommes?

Psaumes 118:6 L’Eternel est pour moi, je n’ai peur de rien: que peuvent me faire des hommes?

Bon, je pense que vous avez compris le principe ; si on loue Dieu pour les promesses de protection dans sa Parole (Psaumes 91), si on se confie en lui, il sera pour nous, alors nous n’avons plus besoin d’avoir peur de rien, les hommes peuvent seulement toucher à notre corps (Matthieu 10:28) !

On n’a pas besoin de décortiquer tout ce que nos gouvernements désirent mettre en place, accordons plutôt notre attention et notre énergie à la Parole de Dieu pour la mettre en pratique et nous allons dormir comme un bébé !

Psaumes 4:6 Beaucoup disent: «Qui nous fera voir le bonheur?» Fais briller la lumière de ton visage sur nous, Eternel! 7 Tu mets dans mon coeur plus de joie qu’ils n’en éprouvent quand abondent leur blé, leur vin et leur hui. 8 Je me couche et aussitôt je m’endors en paix, car c’est toi seul, Eternel, qui me donnes la sécurité dans ma demeure.

Soyez tous en paix et bénis, la foi bannit la peur, la foi en Dieu est l’antidote de la peur, exercez-la dans les promesses divines, il est fidèle !

Proverbes 30:5 Toutes les promesses de Dieu sont dignes de confiance. Il est un bouclier pour qui lui demande protection.

janvier 24, 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.