Nos paroles sont des balises qui tracent notre destinée !



Vous connaissez probablement le verset suivant.

Psaumes 119:105 Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier.

Pourquoi ? Parce que quand on dirige notre vie par la parole de Dieu, on va exéprimenter ce qu’elle dit. C’est une loi spirituelle, notre vie est dirigée par la parole, si c’est la parole de Dieu qui est dans notre bouche, notre vie s’y conformera et si c’est une autre parole qui sort de notre bouche, notre vie s’y confirmera aussi également, car l’univers a été créé par la parole de Dieu et Dieu nous a créé à son image, notre univers va donc être influencé par nos paroles.

Voici donc un truc pour se rappeler l’importance de ce qu’on dit.

Quand on dit quelque chose, rajoutons « et c’est exactement cela que je veux qu’il arrive! »¸

  • Je prends du poids juste à regarder de la nourriture.
  • Personne ne fait attention à moi
  • On ne m’estime pas à ma juste valeur
  • On ne pense jamais à moi quand il y a un poste qui s’ouvre au travail, dans l’église
  • Mes enfants ne respectent pas mes consignes
  • Mon enfant ne ramasse pas ses jouets, ne fait pas ses nuits sans se réveiller, a de la difficulté à l’école, n’arrive pas à ce faire des amis à l’église, tombe toujours sur des mauvaises personnes qui l’éloignent de Dieu, etc.
Ça va aider à réfléchir avant de parler et

on va se mettre plutôt à déclarer ce qu’on veut voir.



Car ce qu’on dit va engendrer et va s’enclencher dans le monde invisible pour se manifester éventuellement dans le visible parce que la vie est au pouvoir de langue selon Proverbes 18:21.

Nos paroles sont des balises qui tracent notre destinée !

Déclarez maintenant ce que vous voulez voir arriver !

Voici un exemple pratique. Votre mari n’est pas responsable avec l’argent, est infidèle, néglige l’éducation des enfants, plaire Dieu n’est pas sa priorité.

Je vous encourage à combattre très fort dans le fort et déclarer des paroles de vie devant votre mari au lieu de le gronder. Proclamez ce que vous voulez voir en lui, dites-lui combien vous l’aimez, donnez lui le goût d’être plus avec vous qu’avec ses amis, comme dans le film War Room. Proclamez tout le Psaumes 1 sur votre mari, dites qu’il croit en Dieu, que c’est un bon leader dans votre foyer.

Psaumes 1:1 Heureux qui ne suit pas les conseils des gens sans foi ni loi, qui ne s’arrête pas sur le chemin de ceux qui se détournent de Dieu, et qui ne s’assied pas avec ceux qui se moquent de tout! 2 Ce qu’il aime, au contraire, c’est l’enseignement du Seigneur; il le médite jour et nuit. 3 Il est comme un arbre planté près d’un cours d’eau: il produit ses fruits quand la saison est venue, et son feuillage ne perd jamais sa fraîcheur. Tout ce que fait cet homme est réussi. 4 Mais ce n’est pas le cas des gens sans foi ni loi: ils sont comme brins de paille dispersés par le vent. 5 C’est pourquoi, quand on juge (à l’entrée du temple) ces gens-là ne sont pas admis; dans l’assemblée des fidèles de Dieu, il n’y a pas de place pour eux. 6 Le Seigneur connaît la conduite des fidèles, mais la conduite des gens sans foi ni loi mène au désastre.

C’est très biblique de déclarer ce qui n’est pas visible encore. L’ange appelle Gédéon : «vaillant héros» alors qu’il faisait un travail banal dans la plus petite famille de la plus petite tribu d’Israël.

Joël Proclamez ceci parmi les nations: «Préparez la guerre, réveillez les guerriers! Qu’ils s’approchent, qu’ils montent, tous les hommes de guerre! 10 De vos socs de charrue forgez des épées, et de vos serpes des lances! Que le faible dise: ‘Je suis fort!’ 11 Dépêchez-vous de venir, vous, toutes les nations environnantes, et rassemblez-vous!» Là, Eternel, fais descendre tes guerriers!

Que le faible dise : Je suis fort, réveillez le champion en vous, comme chante Guy Christ Israêl,



janvier 3, 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.