Mathématiques divines : Faucon + Yaka = Rhema !

Matthieu 21:28 Que pensez-vous de ceci? ajouta Jésus. Un homme avait deux fils. Il s’adressa au premier et lui dit: Mon enfant, va travailler aujourd’hui dans la vigne. – 29 Non, je ne veux pas, répondit-il; mais, plus tard, il changea d’idée et se rendit à la vigne. 30 Le père adressa la même demande à l’autre fils. Celui-ci lui répondit: Oui, père, j’y vais, mais il n’y alla pas. 31 Lequel des deux a fait la volonté de son père? Le premier, répondirent-ils. Jésus leur dit alors: Je vous le déclare, c’est la vérité: les collecteurs d’impôts et les prostituées arriveront avant vous dans le Royaume de Dieu.

2Pierre 3:11 Il faut que votre conduite soit sainte et marquée par l’attachement à Dieu. (FC)

Mr. Faucon était un homme d’action et il constatait que des changements devaient être apportées pour que sa conduite puisse plaire à Dieu mais il ne savait pas lesquels au juste.

Ecclésiaste 8:7 Nous ne savons pas ce qui va arriver. Qui nous dira comment les choses se passeront?

« Faut qu’on bouge, faut qu’on fasse quelque chose, cela ne peut plus durer ainsi!»

Mme Yaka était une femme passive qui savait ce qu’il fallait faire mais ne trouvait jamais l’énergie de les entreprendre, elle était comme le deuxième fils de l’histoire racontée par Jésus. Elle préférait se fier sur les autres pour entreprendre ce qui devait être fait.

« Y a qu’à prier et demander à Dieu, y a qu’à lire la Bible pour connaître sa réponse. »

Matthieu 23:2 Les maîtres de la loi et les Pharisiens, dit-il, sont chargés d’expliquer la loi de Moïse. 3 Vous devez donc leur obéir et accomplir tout ce qu’ils vous disent; mais n’imitez pas leur façon d’agir, car ils ne mettent pas en pratique ce qu’ils enseignent. 4 Ils attachent de lourds fardeaux, difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes; mais eux-mêmes refusent de bouger un doigt pour les aider à remuer ces fardeaux.

Un jour, Mr. Faucon rencontra l’exotique Mme Yaka, ils se plurent l’un à l’autre et se marièrent. De leur union naquit une belle fille nommée Rhema qui hérita de l’énergie paternelle et du savoir maternel.

Maintenant toute la famille prie et lit la Bible pour découvrir comment Dieu veut leur montrer des manières concrètes d’améliorer leur quotidien et ils impactent leur entourage en les mettant en pratique. Comme madame Yaka, Zénas était un docteur de la loi (Tite 3:11), il y a eu aussi pharisiens devinrent des chrétiens (Actes 15:5). Il y a de l’espoir pour tous les Mr. Faucon motivés mais peu ou pas éclairés et toutes les Mme Yaka moralistes qui se contentent de dire aux autres quoi faire sans le pratiquer elles-mêmes.
février 7, 2023

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *