Comment vous impliquer dans l’Église quand vous êtes à distance trop grande pour vous réunir physiquement ?
Je vais prendre pour cas d’exemple ceux qui se joignent à l’Église de la Victoire où je suis l’un des pasteurs, celui qui est en charge de la pastorale. Cela peut s’appliquer aussi aux autres églises qui reçoivent des membres à distance.
Quand vous demeurez à grande distance de lieu physique de votre église ou quand vous n’avez pas la capacité de vous déplacer, vos opportunités de vous impliquer sont alors plus limitées, mais vous avez encore la possibilité de vous impliquer dans celles qui sont les plus importantes.
Le service le plus important dans la vie chrétienne,
c’est la prière (Actes 6:4)
Le deuxième service dans lequel vous pouvez être une bénédiction,
c’est de parler autour de vous du Seigneur et de son message (Actes 8:4)
Le troisième service que vous pouvez nous rendre,
c’est
le soutien financier (Actes 2:45)
Vous savez probablement qu’il y a de grandes bénédictions rattachées aux offrandes faites dans la joie parce qu’elles sont motivés par l’amour de l’oeuvre de Dieu et la foi que Dieu récompense ceux qui le cherchent et mettent son royaume en premier (Hébreux 11:6, Matthieu 6:33). Dieu se chargera ensuite d’honorer votre foi en multipliant la semence, comme il le fait avec les agriculteurs.
Voilà donc trois moyens concrets pour vous faire entrer dans votre destinée et expérimenter infiniment au-delà de ce que vous auriez pu penser et imaginer, selon Éphésiens 3:20.
Vous qui avez décidé de vous joindre à l’Église de la Victoire et adhérer à notre vision, notre vision est devenue aussi votre vision, nous partageons maintenant la même destinée et elle est glorieuse, je vous assure !
Le Saint-Esprit n’est pas affecté par l’espace et le temps, il est éternel, il est Dieu alors ne vous en faites pas parce que vous écoutez une émission en différé plutôt qu’en live (cela se comprend particulièrement quand il y a un décalage horaire), l’onction est la même que si vous étiez sur place pendant l’enregistrement, ce qui importe de votre côté c’est la réception optimisée par un esprit de foi et d’expectative, comme Jésus l’a enseigné dans Marc 11:24.
Marc 11:24 C’est pourquoi, je vous dis: Quand vous priez pour demander quelque chose, croyez que vous l’avez reçu et cela vous sera donné.
Notre Dieu est bon, merci de nous aider à le faire connaître !
Laisser un commentaire