En quoi consiste le rôle d’ambassadeur du royaume de Dieu ?

Le royaume de Dieu est au ciel pour le moment, il va se révéler lors du retour de Jésus comme roi. En attendant, l’Église fait figure d’ambassade terrestre du royaume de Dieu. On ne parle pas ici d’un bâtiment physique comme les ambassades du monde où les ressortissants peuvent aller s’y réfugier pour toute sorte de raison. L’Église en tant qu’ambassade est un lieu spirituel dans lequel on se trouve quand nous sommes en communion avec Dieu et les uns avec les autres par les divers moyens de communication disponibles. Nous pouvons donc passer toute notre vie dans l’ambassade de Dieu et faire office de ses ambassadeurs.

Être ambassadeurs du royaume de Dieu

  1. – C’est être sous les lois du royaume de Dieu basées sur la bénédiction acquise par le roi Jésus sur la croix et non celles du royaume de Satan, basés sur la malédiction.

    Galates 3:13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi en devenant malédiction pour nous, puisqu’il est écrit: Tout homme pendu au bois est maudit.

  2. – C’est une position de prestige qui montre l’estime que Dieu a pour nous,

    Esaïe 43:4 Parce que tu as de la valeur à mes yeux, parce que tu as de l’importance et que je t’aime,

  3. – C’est une position privilégiée offrant protection et soutien,

    Psaumes 54:4 Voici, Dieu est mon secours, Le Seigneur est le soutien de mon âme.

  4. – C’est une position qui nous permet de recevoir des informations privilégiées inaccessibles aux gens du monde.

    Amos 3:7 En effet, le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.

  5. – C’est une position aussi d’une grande responsabilité puisque nous représentons Jésus dans le royaume des ténèbres pour encourager les gens à nous rejoindre.

    Ephésiens 6:19 Priez pour moi, afin qu’il me soit donné, quand j’ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l’Evangile, 20 pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j’en parle avec assurance comme je dois en parler.

  6. – C’est une position délicate aussi parce que Dieu nous donne aussi la responsabilité d’aller dire aux chrétiens qui vivent dans le péché de se réconcilier avec Dieu. C’est un signe qu’on peut être en brouille avec Dieu même après notre conversion et la lecture des épîtres aux Corinthiens nous donnent plusieurs raisons pour lesquelles des gens de cette église devaient chercher à se réconcilier avec Dieu.

    Si j’étais au service d’un maître de la terre, je n’oserais altérer le message qu’il m’aurait confié: il se trouve que je suis un ambassadeur du ciel, et malheur à moi si je ne vous transmettais pas fidèlement le message du Seigneur ! – Charles Spurgeon

    2Corinthiens 5:17 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. 20 Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! 21 Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. 6:1 Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain.


novembre 4, 2020

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *