Le cri de guerre spirituelle

Quand un soldat s’apprête à engager le combat, il brandit sa lance et pousse un cri de guerre à la fois pour se charger d’adrénaline et pour intimider l’ennemi.

Le chrétien qui s’apprête à engager le combat spirituel brandit sa lance en proclamant la Parole de Dieu qui est l’épée de l’Esprit et pousse le cri de guerre  » Alléluia !!!  » qui énergise les anges et fait trembler les démons.

Alors c’est le branle-bas de combat dans la sphère de l’esprit, Michel et ses anges interviennent et nos ennemis sont mis en déroute pour apporter la délivrance. L’archange Michel, le chef de l’armée est apparu avec Jésus au Dr. Bill Hamon et il lui a dit de lancer le cri de guerre « Alléluia » pour que les anges se lancent au combat en notre faveur. C’est très biblique.

2Chroniques 20:17 Vous n’aurez pas à mener ce combat. Prenez position, tenez-vous là et vous verrez la délivrance que l’Eternel vous accordera.’ Juda et Jérusalem, n’ayez pas peur et ne vous laissez pas effrayer! Demain, sortez à leur rencontre et l’Eternel sera avec vous.»
18 Josaphat s’inclina, le visage contre terre, et tous les Judéens et les habitants de Jérusalem tombèrent devant l’Eternel pour l’adorer.
19 Les Lévites qui faisaient partie des Kehathites et des Koréites se levèrent pour louer d’une voix très forte l’Eternel, le Dieu d’Israël.
20 Le lendemain, ils se levèrent tôt et partirent pour le désert de Tekoa. Au moment de leur départ, Josaphat se tint debout et dit: «Ecoutez-moi, Judéens et habitants de Jérusalem! Ayez confiance en l’Eternel, votre Dieu, et vous serez affermis. Ayez confiance en ses prophètes et vous réussirez
21 Puis, en accord avec le peuple, il désigna des musiciens qui, couverts d’ornements sacrés, célébraient l’Eternel tout en marchant devant l’armée et disaient: «Louez l’Eternel! Oui, sa bonté dure éternellement!»
22 Au moment où l’on commençait les chants et les louanges, l’Eternel plaça une embuscade contre les Ammonites, les Moabites et les habitants de la région montagneuse de Séir qui étaient venus contre Juda, et ils furent battus.

Psaumes 9:1 Je louerai l’Eternel de tout mon coeur, je raconterai toutes tes merveilles.
2 Je ferai de toi le sujet de ma joie et de mon allégresse, je chanterai ton nom, Dieu Très-Haut!
3 Mes ennemis reculent, ils chancellent, ils périssent devant ta face.
4 Car tu soutiens mon droit et ma cause, tu sièges sur ton trône en juste juge.
5 Tu châties les nations, tu détruis le méchant, tu effaces leur nom pour toujours et à perpétuité.
6 Plus d’ennemis! Des ruines éternelles! Des villes que tu as renversées! Leur souvenir est anéanti.

Donc dans la louange, alléluia est le cri de victoire. Profitez-en pour proclamer les percées que vous désirez voir dans vos vies et vous les activerez. Leur manifestation n’est ensuite qu’une question de temps ou vous soutiendrez le combat angélique en votre faveur par la persévérance de votre foi avec actions de grâces.

Ne te fie donc pas aux apparences de stagnation, dans ta vie :

Ecclésiaste 1:8 Tout est en mouvement, plus qu’on ne peut le dire.

Quand tu loues le Seigneur, même si, comme Daniel, tu ne le vois pas, les anges s’engagent dans la bataille contre tes ennemis et les murailles s’effondrent.

Josué 6:20 Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s’écroula; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi.

2Samuel 22:4 Je m’écrie: Loué soit l’Eternel! Et je suis délivré de mes ennemis.

Les occidentaux ne sont pas tous à l’aise de crier dans l’église, ça criait fort quand je suis allé au Cameroun. Tout un changement ! Il avait compris que les guerriers poussent des gris de guerre en allant au combat. Et dans le combat de la foi, notre cri de ralliement pour la guerre spirituelle, c’est « Alléluia » ! Ensuite chacun se bat avec les armes dont il a besoin pour faire une percée dans le camp ennemi, que ce soit dans l’évangélisation, la formation de disciple, la provision divine, la santé, le mariage, la famille et j’en passe.

Daniel 10:12 Il m’a dit: «Daniel, n’aie pas peur, car dès le premier jour où tu as eu à coeur de comprendre et de t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c’est à cause d’elles que je suis venu.
13 Le chef du royaume de Perse m’a résisté 21 jours, mais Michel, l’un des principaux chefs, est venu à mon aide et je suis resté là, près des rois de Perse.


Le Dr. Bill Hamon est considéré par plusieurs le père du mouvement prophétique moderne. Sid Roth l’a interviewé au sujet de sa rencontre avec l’archange Michel.

octobre 13, 2019

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *