Le Seigneur en a besoin Marc 11:3
De quoi ou de qui le Seigneur a-t-il besoin ? Ok, je vous ai donné un bon indice ! Lisons quand même brièvement le contexte :
Marc 11:1 Lorsqu’ils approchèrent de Jérusalem, et qu’ils furent près de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne des oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples, 2 en leur disant : Allez au village qui est devant vous ; dès que vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s’est encore assis ; détachez-le, et amenez-le. 3 Si quelqu’un vous dit : Pourquoi faites-vous cela ? répondez: Le Seigneur en a besoin. Et à l’instant il le laissera venir ici.
Si le Seigneur a eu besoin d’un âne, prends courage, c’est signe que tu peux lui être utile aussi !
Jésus n’a pas de pape-mobile, il s’est promené en âne-mobile et il se sert maintenant de millions de homme-mobiles pour sillonner la terre à la recherche de ses brebis perdus, car nous sommes maintenant son moyen de transport, nous sommes les membres de son corps :
- nous sommes ses pieds par lesquels il se déplace
- nous sommes ses bras par lesquels il veut consoler
- nous sommes ses mains par lesquels il veut apporter la guérison
- nous sommes sa bouche par laquelle il s’adresse à aux hommes pour bénir ceux qui acceptent de placer leur confiance en lui
1Corinthiens 12:27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
Si même les ânes sont à son service, il a aussi un rôle prévu pour toi ! Dieu nous a faits spécifiquement avec des qualités et des traits de caractères pour accomplir les plans qu’il a préparés d’avance pour nous. En voici une autre preuve!
On connaît tous le dicton « têtu comme un âne »; imaginez-vous un instant si l’ânesse de Balaam n’avait pas été têtue et aurait obéi aux directives du prophète qui voulait s’en aller dans la direction de l’ange à l’épée flamboyante… (Nombres 22 :21-34)
Ta personnalité particulière te rend apte à faire ce que Dieu attend de toi, ce qui sera différent de ce que Dieu attend de ton prochain, car nous sommes tous uniques.
Laisser un commentaire