Vivre très très longtemps sur terre
Quand Dieu avait remarqué Noé, il n’était pas encore marié et il a fallu que ses enfants soient assez matures pour se marier, lire Genèse 6.
Avant le déluge, les gens se mariaient sur le tard. Dans la liste des exemples qu’on retrouve dans la Genèse, le plus tôt qu’ils commençaient à avoir des enfants était 65 ans, l’âge légal pour retirer la pension de vieillesse en occident !
LE VIEILLISSEMENT AU RALENTI
Genèse 6:3 Et l’Éternel dit : Mon Esprit ne contestera pas à toujours avec l’homme, puisque lui n’est que chair ; mais ses jours seront cent vingt ans.
A noter que Dieu a décrété la limite de l’âge de l’homme avant le déluge, à cause de la méchanceté généralisée, il ne restait que Noé de juste (Genèse 6:9).
Plusieurs ont vécu plus longtemps, même après le déluge, même si ce n’était pas aussi longtemps. C’était tous des hommes ayant la crainte de Dieu qui ont eu cette grâce. La limite de 120 ans n’était donc pas absolue. Dans Exode 20, Dieu a promis dans les 10 commandements que l’homme pouvait PROLONGER ses jours en honorant ses parents, par exemple. Paul reprend cette promesse de longévité dans sa lettre aux Éphésiens.
Éphésiens 6:1 Enfants, obéissez à vos parents, dans le Seigneur, car cela est juste.
2 Honore ton père et ta mère – c’est le premier commandement accompagné d’une promesse -!!
3 afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre.
Térach a vécu 205 ans, son fils Abraham a vécu 175 ans. Isaac a vécu 180 ans, 5 ans de plus que son père. Jacob a vécu 147 ans.
On remarque aussi qu’ils commençaient à avoir des enfants plus tard. Isaac s’est marié à 40 ans et il a eu ses jumeaux à 60 ans.
Sarah et Rebecca étaient des femmes autour de 60 ans et elles étaient encore assez belles pour qu’un roi les fasse enlever pour les mettre dans son harem.
DANS LE MILLÉNIUM, CE SERA LA MÊME CHOSE
Esaïe 65:20 Il n’y aura plus ni enfants ni vieillards qui n’accomplissent leurs jours ; car celui qui mourra à cent ans sera jeune, et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.
Laisser un commentaire