Une grande grâce peut reposer sur vous !

Il y a un seul endroit où on parle d’une grande grâce dans la Bible, mais ce n’est pas le seul endroit où on évoque qu’il y a divers niveaux de grâce.

Actes 4:33 Avec beaucoup de puissance, les apôtres rendaient témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus, et une grande grâce reposait sur eux tous.

Une grande grâce reposait sur toute l’église. Elle se manifestait par le généreux partage des ressources entre les membres de l’église, versets 32 à 37.

Actes 4:32 Le groupe des croyants était parfaitement uni, de coeur et d’âme. Aucun d’eux ne disait que ses biens étaient à lui seul, mais, entre eux, tout ce qu’ils avaient était propriété commune. 33 C’est avec une grande puissance que les apôtres rendaient témoignage à la résurrection du Seigneur Jésus et Dieu leur accordait à tous d’abondantes bénédictions. 34 Personne parmi eux ne manquait du nécessaire. En effet, tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient la somme produite par cette vente 35 et la remettaient aux apôtres; on distribuait ensuite l’argent à chacun selon ses besoins. 36 Par exemple, Joseph, un lévite né à Chypre, que les apôtres surnommaient Barnabas-ce qui signifie l’homme qui encourage, 37 vendit un champ qu’il possédait, apporta l’argent et le remit aux apôtres.

La puissance du Saint-Esprit se manifestait beaucoup quand les apôtres témoignaient que Jésus était ressuscité, comme Jésus l’avait promis dans Actes 1:8 Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre.» C’était au point où l’ombre de Pierre suffisait pour guérir les malades, pas besoin de parler avec les malades, pas besoin de leur imposer les mains, même pas besoin de prier !

Actes 5:12 Beaucoup de signes miraculeux et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par l’intermédiaire des apôtres. Ils se tenaient tous d’un commun accord au portique de Salomon. 13 Personne d’autre n’osait se joindre à eux, mais le peuple les tenait en grande estime. 14 Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, augmentait de plus en plus. 15 On en venait à sortir les malades dans les rues et à les placer sur des civières et des brancards afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvre l’un d’eux. 16 Une foule de gens accouraient aussi des villes voisines vers Jérusalem; ils amenaient des malades et des personnes tourmentées par des esprits impurs, et tous étaient guéris.



Oui, ça, c’est beaucoup de puissance et je suis dans la foi que cela va se reproduire encore.
avril 5, 2023

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *