Un homme vierge est-il capable de se marier avec une femme non vierge ? A t-on le droit d’exiger la virginité dans le mariage ?

Vous avez le droit de demander ce que vous voulez chez une femme, si elle n’est pas en mesure de vous l’offrir, vous n’avez qu’à attendre d’en trouver une autre selon vos goûts et laisser cette dame libre aussi de trouver quelqu’un d’autre à qui elle plaira. La femme a aussi le droit d’avoir ses exigences.

Si la virginité est un critère essentiel pour vous, alors tenez-y. Sachez cependant que c’est un critère personnel et non un critère biblique. Ce qui est important, c’est qu’après le mariage le couple soit fidèle l’un à l’autre, car « Dieu jugera les impudiques et les adultères » Hébreux 13:4.

Je vous conseille quand même de passer tous les deux des examens médicaux avant le mariage, que la femme ou vous soyez vierges ou pas.

Soyez béni en trouvant une femme qui a un dévouement sincère pour le Seigneur, c’est ce qui a une grande valeur aux yeux de Dieu (1Pierre 3:4), prenez le temps de méditer les conseils suivants de l’apôtre Pierre, ils sont remplis de sagesse pour vous permettre de vivre un mariage heureux.

1Pierre 3:1 Vous de même, femmes, soumettez-vous à votre mari. Ainsi, ceux qui refusent de croire à la parole pourront être gagnés sans parole par la conduite de leur femme, 2 en observant votre manière de vivre pure et respectueuse: 3 que votre parure ne soit pas une parure extérieure – cheveux tressés, ornements d’or ou vêtements élégants -!! 4 mais plutôt celle intérieure et cachée du coeur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’une grande valeur devant Dieu. 5 C’est ainsi que les femmes saintes qui espéraient en Dieu se paraient autrefois. Elles se soumettaient à leur mari 6 comme Sara, qui a obéi à Abraham en l’appelant son seigneur. Vous êtes devenues ses filles en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte. 7 Maris, vivez de même en montrant de la compréhension à votre femme, en tenant compte de sa nature plus délicate; montrez-lui de l’estime, car elle doit hériter avec vous de la grâce de la vie. Agissez ainsi afin que rien ne fasse obstacle à vos prières. 8 Enfin, ayez tous les mêmes pensées et les mêmes sentiments, soyez pleins d’amour fraternel, de compassion, de bienveillance. 9 Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l’insulte pour l’insulte; bénissez au contraire. Vous le savez, c’est à cela que vous avez été appelés afin d’hériter de la bénédiction. 10 Si quelqu’un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu’il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, 11 qu’il se détourne du mal et fasse le bien, qu’il recherche la paix et la poursuive, 12 car les yeux du Seigneur sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur prière, mais il se tourne contre ceux qui font le mal.

février 1, 2020

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.