Quels sont ces trois cieux dont Paul parle ?

Quand on lit la Genèse, dès le premier verset, on s’aperçoit que Dieu a créé les cieux avant la terre.

La question qu’on peut se poser c’est quoi cieux ? On sait qu’il y en a trois par Paul (2Corinthiens 12:2).

Le premier ciel c’est l’atmosphère où il a placé la terre qu’il a créée, un atmosphère rempli d’oxygène pour permettre aux être vivants de respirer.

On lit aussi dans le premier chapitre de la Genèse que Dieu a créé les étoiles le soleil et la lune dans le deuxième ciel qui correspond à l’espace, l’univers.

Le troisième ciel c’est la demeure de Dieu. Dieu n’est pas dans les nuages et il n’est pas non plus dans l’espace Psaumes 115:3 Notre Dieu? Il est au ciel, il réalise tout ce qu’il veut. C’est au troisième ciel que se trouve présentement la Jérusalem céleste où Dieu habite avec les anges qu’il a créés. Les anges se sont réjouis quand Dieu a créé la Terre (Job 38:7).

Le plan de Dieu c’était de venir habiter sur la terre, mais à cause de la chute ce plan a été reporté. Dieu demeure en esprit tout d’abord dans le temple et ensuite dans le cœur des croyants, mais un jour il va venir habiter corporellement au milieu des hommes ressuscités sur la terre il n’y aura plus de mal plus de douleur plus de péché.

Dieu avait mis Lucifer comme gardien du jardin d’Eden quand Lucifer a vu que la terre était donnée aux hommes plutôt qu’à lui il a été jaloux des privilèges accordés à l’homme et il a formé un plan pour aller les subtiliser.

Évidemment Dieu savait tout ça d’avance, Il n’a pas été pris de court son plan avait prévu la chute avant même la fondation du monde c’était planifié que Jésus était pour devenir un homme et être l’agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. Jésus avait besoin aussi d’apprendre l’obéissance par les choses qu’il a souffertes. Le plan de Dieu était total et complet il avait un plan pour Jésus et il avait un plan pour l’humanité est le diable et totalement responsable de ses choix comme tout être humain et il devra rendre des comptes pour ses actions mais Dieu savait l’avance tout ce qui allait se passer et il en a tenu compte quand il a fait son plan.

Dieu a agi selon le bon conseil de sa volonté Dieu est amour Dieu est sage et Dieu est puissant il a donc fait le meilleur plan possible même si ce plan comporte de la souffrance pour Jésus et pour l’humanité la persévérance dans l’obéissance de la foi manifeste notre acceptation que son plan est le meilleur possible nous ne pouvons pas comprendre pourquoi il en est ainsi parce que tu n’as pas tout expliquer un jour nous le connaîtrons comme il nous connaît et la louange sortira dans notre bouche en reconnaissant la pertinence de son plan.


novembre 18, 2020

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.