Les pires scénarios correspondent rarement avec la réalité

Satan a fait croire un mensonge aux juifs que Paul avait fait entrer dans le temple un grec du nom de Trophime parce qu’ils l’avaient vu avec Paul dans ma ville. C’est une de ses stratégies favorites pour foutre la pagaille dans les relations humaines.

Actes 21:27 Vers la fin des 7 jours, les Juifs d’Asie qui avaient vu Paul dans le temple soulevèrent toute la foule et s’emparèrent de lui. 28 Ils criaient: «Israélites, au secours! Voici l’homme qui donne partout et à tout le monde un enseignement dirigé contre le peuple, contre la loi et contre cet endroit. Il a même introduit des non-Juifs dans le temple et profané ce saint lieu.» 29 En effet, ils avaient vu Trophime d’Ephèse avec lui dans la ville et croyaient que Paul l’avait fait entrer dans le temple. 30 Toute la ville fut dans l’agitation et le peuple accourut de tous côtés. Ils s’emparèrent de Paul et le traînèrent à l’extérieur du temple, dont on ferma aussitôt les portes.

Autre Exemple : Un chrétien croise un frère en train de discuter avec le pasteur et il entend son nom au passage dans leur conversation. Il s’imagine qu’ils sont en train de parler en mal de lui alors qu’ils étaient possiblement en train de souligner son excellent dévouement.

Autre exemple : Un politicien serre la main à beaucoup de personnes en série lors d’une soirée bénéfice, on le prend en photo en train de sourire en serrant la main de quelqu’un qui s’avère être un mafieux, alors on s’imagine qu’il se bourre les poches avec des pots-de-vin. Le politicien ne peut pas faire une enquête sur chaque personne avant de serrer leur main, tout de même !

Autre exemple : Une épouse voit son mari en train de discuter avec une autre femme et elle s’imagine qu’ils ont couché ensemble alors qu’il est juste content de rencontrer une ancienne collègue de travail.

Autre exemple : Un homme s’arrête pour demander la direction à une passante et on s’imagine qu’il est en train de racoler.

Encore un autre exemple ! : Un enfant a des bleus sur le corps et on s’imagine qu’il a été battu.

Quand j’étais jeune, j’avais souvent des bleus sur le corps mais mes parents ne m’ont jamais battu, je carburais alors à l’adrénaline et faisais des choses stupides et dangereuses comme courir sur des supports à vélos. Je suis revenu plus d’une fois à la maison le visage enflé. Je n’a pas de preuves parce que c’était bien avant les téléphones intelligents, mais j’ai été l’ancêtre des Jackass !

Il y a autant d’exemples que de situations !

Prenons le temps de communiquer et de bien s’informer, le Calomniateur carbure sur les impressions fausses en inspirant toujours les pires scénarios qui n’ont rien à voir avec la réalité la plupart du temps.

mars 19, 2019

Étiquettes : ,
    • Dans Actes 21:29 on lit que les juifs CROYAIENT que Paul avait introduit Trophime dans le temple. La formulation de la phrase montre que ce n’était pas le cas.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.