Sacrifices humains

Des enfants étaient employés en Mésopotamie comme sacrifices de fondations. Cette pratique consistait à sacrifier et insérer la victime dans les fondations d’un bâtiment ou d’un portique, en vue de conférer une protection magique à cet endroit. Voir le culte de Baal

Dieu avait demandé à Abraham de sacrifier son fils pour éprouver sa fidélité, au dernier instant, Dieu lui demanda de retenir son geste. Contrairement aux idoles sanguinaires, Dieu ne demande pas de faire mourir nos enfants. Par contre, cela jette un éclairage nouveau sur le sacrifice du Fils unique de Dieu lui-même. Jésus est la pierre angulaire de fondation, sacrifiée pour notre bénédiction, les apôtres et les prophètes aussi ont été sacrifiés pour nous et nous nous édifions sur eux en nous offrant aussi comme un sacrifice vivant, ce qui est un culte raisonnable de notre part (Romains 12:1) puisqu’il contribue à l’édification de l’église.

1Corinthiens 3:11 car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, à savoir Jésus-Christ.

Éphésiens 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. 21 C’est en lui que tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur. 22 C’est en lui que vous aussi, vous êtes édifiés avec eux pour former une habitation de Dieu en Esprit.

octobre 20, 2018

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.