Quelle est la meilleure place qui soit ?

Un jour où Jésus avait été invité à un banquet, il avait remarqué que les convives choisissaient les meilleures places (Luc 14:7). Quelle est la meilleure place qui soit ?

Marie avait choisi la meilleure place qui soit, c’était aux pieds de Jésus (Luc 10:39-42).

Psaumes 84:11 Mieux vaut un jour dans tes parvis que 1000 ailleurs. Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu plutôt que d’habiter sous les tentes des méchants

Si un jour dans les parvis du temple de Dieu vaut mieux que mille ailleurs, imaginez combien vaut un jour dans le lieu très saint de la présence de Dieu où on accède par nos prières en esprit par Jésus !

Ephésiens 2:18 A travers lui, en effet, nous avons les uns et les autres accès auprès du Père par le même Esprit.

Nous avons un privilège encore plus grand que David qui n’était pas un prêtre et ne pouvait entrer dans lieu saint, mais qui chérissait les moments passés sur le seuil de la maison de Dieu.

Maintenant que le voile est déchiré, même le lieu très saint de la présence de Dieu nous est accessible, nous pouvons tous les jours entrer tous les jours, nous sommes même assis sur le trône de Jésus à coté de celui du Père, en position de commande, sous son autorité. C’est encore mieux que le grand prêtre qui se tenait devant l’arche de l’alliance qu’une fois par année par une seule personne avec un sacrifice bien spécifié.

Apocalypse 3:12 Du vainqueur je ferai un pilier dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus jamais. J’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.

septembre 7, 2018

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.